Six bonnes idées pour s’évader en amoureux


Pour savourer un moment privilégié en amoureux, profitez du printemps et offrez-vous une échappée belle le temps d’un week-end ! Beaucoup de voyagistes proposent une sélection de destinations rapidement accessibles pour terminer la semaine en beauté avec votre moitié !

RomeRome, la ville éternelle des amoureux

Véritable régal pour les yeux, la capitale italienne est incontournable pour un week-end en amoureux. Du Colisée à la piazza Navona, des ruines du forum à la fontaine de Trevi, il fait bon y flâner ! Pour entretenir la flamme, profitez de quelques plaisirs 100 % italiens avec la dégustation d’un vrai caffè, d’une crème glacée ou encore d’un bon vin accompagné d’antipasti !

love love 2Prague, le romantisme à l’état pur

Parmi les villes européennes les plus romantiques, Prague se hisse sur les premières marches du podium avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Églises baroques, château royal et animations culturelles en font une destination idéale pour s’échapper en amoureux. N’oubliez pas de flânez sur l’île Kampa qui vaut à la capitale tchèque d’être comparée à Venise !

Barcelone, un tourbillon pour les sens

À Barcelone, tout n’est que délice pour les sens ! Au-delà d’un soleil généreux et des vagues chaudes de la Méditerranée, laissez-vous enivrer par son atmosphère pleine de vie et de couleurs, mais aussi romantique et mystérieuse. Profitez de découvrir las Ramblas, une artère commerçante animée, le parc Güell ou encore l’exubérance de la cathédrale de la Sagrada Familia pour déclarer votre flamme !

Essaouira, la passion sous les alizés

Cité portuaire du Maroc, Essaouira est idéale pour une escapade amoureuse. Édifiés sur une presqu’île, ses remparts abritent une médina pleine de charme et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les maisons blanches aux volets bleus évoquent l’ambiance d’une île grecque ! Pour compléter cette parenthèse à deux, profitez de son port et de sa longue plage bercée par les alizés !.

travel europe croatie-dubrovnikDubrovnik, un séjour à deux hors du temps

Véritable décor de théâtre à ciel ouvert, Dubrovnik vous séduira et vous donnera l’impression de changer d’époque.

Entourée de montagnes plongeant dans le bleu de la Méditerranée, la ville croate vous invite à découvrir ses remparts, ses ruelles aux dalles blanches, ses palais et églises. Succombez à ce chef-d’œuvre classé patrimoine mondial de l’humanité, ambiance romantique assurée !

La Crète, une parenthèse amoureuse enchantée

Cette île grecque est bénie des dieux : tout le charme de la Méditerranée y est concentré avec des kilomètres de plages de sable blanc, une mer turquoise et un temps toujours ensoleillé.

Visitez en amoureux la ville d’Héraklion, riche en trésors historiques, et le célèbre palais de Cnossos. Partagez des instants complices sur cette île au charme authentique et dépaysant





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Alsace répand partout sa bière

L’ Alsace répand partout sa bière

2728 vues
24 septembre 2021 0

Longtemps cantonné à l’Alsace, le houblon, épice essentielle de la bière, cherche à étendre...

Gloire à ces moines du patrimoine

Gloire à ces moines du patrimoine

1160 vues
17 septembre 2021 0

Les Journées du Patrimoine sont l’occasion de pénétrer sur un week-end des monuments ou...

Lyon par delà les générations

Lyon par delà les générations

3144 vues
10 septembre 2021 0

Du haut de plus de mille ans d’histoire, le Vieux Lyon nous contemple !...