Roulez petits bolides


Ce dimanche 31 mars, la foire du Trône réserve une surprise spéciale : une excitante chasse aux œufs de Pâques ! Les visiteurs auront pour mission de dénicher ces précieux œufs dissimulés sur la foire. Chaque œuf de Pâques cachera un QR code mystérieux. Armés de leurs smartphones, les chasseurs pourront scanner ces codes pour révéler leurs récompenses : des billets de manèges gratuits !

Une aventure ludique et moderne attend petits et grands, où l’esprit de Pâques se mêle à la fête foraine pour offrir des moments inoubliables.

Au début, Foire au pains d’épices

Autrefois également appelée « Foire aux pains d’épices » avant son déplacement sur la pelouse de Reuilly dans le bois de Vincennes, la Foire du trône est organisée par la Mairie de Paris. Et il s’agit de la plus grande fête foraine itinérante de France.

Rotor, Tagada et autres Skiliff

Dans les années 1960, la grande attraction vedette demeure le circuit de montagnes russes Scenic Railway. Les montagnes russes métalliques remplacent celles en bois. Le Rotor et le Tagada font leur apparition.

En 1963, le député du 12e arrondissement de Paris Roger Frey souhaite déplacer la Foire du Trône de la place de la Nation à Créteil ; ce déplacement est jugé trop lointain par les gens du voyage et Marcel Campion mobilise les syndicats de forains pour demander son installation dans le bois de Vincennes, obtenant finalement gain de cause.

En 1964, la Foire du Trône quitte donc Paris intra-muros Cours de Vincennes, pour s’installer dans le bois de Vincennes Porte Dorée Pelouse de Reuilly.

Elle accueille un nouveau manège à sensations, le Skiliff, dont les douze nacelles s’élèvent à l’aide d’un énorme bras de fer et virevoltent à une hauteur impressionnante pour l’époque.

Après les Grands Huit, le Skiliff marque le début de l’ère des grandes attractions en s’élevant jusqu’à 30 m de haut, atteignant des vitesses importantes.

Aujourd’hui, La foire du Trône, c’est 250 attractions.

Foire du Trône
Jusqu’au 21 avril 2024
Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La richesse de la culture copte : une bénédiction pour toute l’Egypte

La richesse de la culture copte : une bénédiction pour toute l’Egypte

930 vues
24 mai 2024 0

Projeté en première mondiale le 4 novembre dernier au Festival WØD-Weinberg, à Salzbourg, le...

Tourisme dans le Béarn : Laas, cette Principauté dont tout le monde parle

Tourisme dans le Béarn : Laas, cette Principauté dont tout le monde parle

1311 vues
17 mai 2024 0

Commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine, Laàs s’est auto-érigée...

Des antiquités asiatiques volées, rendus par les américains

Des antiquités asiatiques volées, rendus par les américains

1245 vues
10 mai 2024 0

Les procureurs de New York ont déclaré vendredi 26 avril dernier avoir restitué au...