Jacques Martin et Guy Lefranc à Fond à Molsheim


Dans le prolongement du 100e anniversaire de la naissance de l’illustrateur alsacien Jacques Martin (1921-2010) et à l’occasion du 70e anniversaire d’un de ses personnages emblématiques, Guy Lefranc (apparu en mai 1952), la ville de Molsheim et les éditions Casterman organisent cet été une importante exposition autour de la BD.

Passionné ou simplement curieux par l’Alsace et les belles voitures, venez découvrir le monde merveilleux de Jacques Martin grâce à 3 expositions présentant des dessins, des croquis et des planches originales du célèbre auteur.

Les différentes créations de l’auteur seront évoquées. Les aventures de Guy Lefranc y tiendront une place de choix et en particulier les intrigues ayant pour cadre l’histoire de l’Alsace et du nord-est de la France. En effet, de nombreuses planches montreront la campagne alsacienne et ses paysages bucoliques, les châteaux et l’architecture typique ou encore des scènes d’ambiances citadines servant de décors aux récits de Jacques Martin.

Une salle présentera également Le Rallye de la route des vins en dessin et illustrera la passion de Jacques Martin pour l’automobile avec notamment les illustrations reprises dans le livre Les Voitures de Lefranc.

Et puisque Molsheim abrite la célèbre usine Bugatti, la prestigieuse Type 57 Atalante mise en scène dans l’aventure Le Rallye de la route des vins de Roger Seiter et Régric sera présentée au public aux côtés d’une Alfa Romeo Giulietta (conduite par Lefranc).

Le caveau Coulaux accueillera jusqu’au 21 août 2022 “Les passions de Jacques Martin” et le caveau Bugatti sera consacré à Lefranc et à sa passion pour les voitures “Les voitures de Lefranc” jusqu’au 18 septembre 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une belle expo à découvrir au petit trot

Une belle expo à découvrir au petit trot

1220 vues
24 mai 2024 0

En 2024, le musée de la Vie romantique célèbre Théodore Géricault (1791-1824) à l’occasion...

Marseille au coeur maritime : une exposition dans le vent

Marseille au coeur maritime : une exposition dans le vent

1316 vues
17 mai 2024 0

L’exposition « Marseille au cœur maritime – La Collection de la Chambre de Commerce...

Marie Moriette joue Un faux pas dans la vie d’Emma Picard

Marie Moriette joue Un faux pas dans la vie d’Emma Picard

2041 vues
19 avril 2024 0

Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part...