Fini le check-in à la réception des hôtels ?


Aujourd’hui, sortir sans son téléphone mobile parait improbable !

Près de 75% de la population mondiale en possède un, qui reste une excellente opportunité pour dématérialiser la gestion des accès et utiliser les moyens informatiques existants.

Fini la contrainte d »une clé puisqu’elle est remplacée par un QR code enregistré sur le téléphone. Pour les voyageurs, c’est une clé toujours sur soi !

Que ce soit pour un hôtel ou une location de vacances… la société Sesame Technology propose ainsi un système qui permet de simplifier l’organisation tout en gagnant du temps et de l’argent.

Un boitier révolutionnaire

Les systèmes de portes actuels sont les clés physiques et les cartes magnétiques. Sesame Technology lance le boîtier qui permet de les dématérialiser. L’idée est de remplacer les clés par un QR code que l’on peut recevoir sur téléphone mobile afin de le flasher sous le dispositif positionné devant la porte fermée…

Les boîtiers sur les portes sont personnalisables (matériaux, couleurs) et bénéficient, en plus du lecteur de QR codes, d’un écran tactile.

Il s’agit d’un boîtier extérieur, sous lequel il suffit de scanner son QR code pour entrer (dans le cas d’une chambre d’hôtel, un dispositif intérieur est également installé, il permet au client de communiquer avec le personnel : ne pas déranger / faire le ménage / chambre libérée), le boîtier permettant également la traçabilité des entrées et sorties.

Sesame Technology  offre une solution multi-services qui apportera mutuellement (hôtelier/client) de nombreux bénéfices : optimisation du personnel, gains financiers, fidélisation et image de marque.

La société met également à disposition une plateforme applicative pour orchestrer les accès (lieux et plages horaires / création et envoi de QR codes par mail).

L’écran tactile du boîtier permet de plus à l »hôtelier de diffuser les messages qu’il souhaite transmettre au détenteur du QR code.  Un moyen de communication innovant, personnalisé et efficace.





    1 commentaire pour “Fini le check-in à la réception des hôtels ?

    1. Pingback: Fini le check-in à la réception des hôtels ? - Sesame Technology

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

1721 vues
14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

2073 vues
13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...

Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca

Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca

3561 vues
7 mai 2024 0

Un nouvel établissement est devenu le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant...