Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains


Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu sous la présidence du Premier ministre, Gabriel Attal. Réunie dernièrement en congrès, l’UMIH, première organisation représentative de l’hôtellerie-restauration, salue plusieurs annonces faites par le Gouvernement qui viennent répondre à ses demandes.

Ainsi, l’UMIH se réjouit d’une loi tourisme » programmée début 2025 et destinée à réviser une réglementation qui n’a pas été revue depuis presque 20 ans. Sur ce point, l’UMIH a déjà travaillé sur 18 propositions concrètes de nature réglementaire ou législative autour de deux grandes thématiques : Consommation et Vie de l’entreprise.

Autre mesure très attendue par la profession, l’actualisation des listes des métiers en tension pour y intégrer certains métiers de l’hôtellerie et de la restauration dès l’été 2024.

Le gouvernement a entendu les besoins des entreprises en matière de recrutement et de maintien en emploi.

L’UMIH souhaite que cette actualisation des listes des métiers en tension s’accompagne également d’un renforcement des mesures permettant un retour en emploi rapide des demandeurs inscrits à France Travail, notamment par des financements de formation à la hauteur des enjeux.

Enfin, à l’image de l’ensemble des prises de parole des acteurs du tourisme, l’UMIH a tenu à exprimer un message positif sur l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) en réaffirmant la préparation et l’impatience des professionnels à jouer un rôle déterminant dans la réussite de cet événement international.

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration feront la démonstration de leur savoir-faire en matière d’accueil, d’accompagnement des touristes et d’excellence sur la gastronomie, notamment.

« C’est pourquoi sur tous ces points, l’UMIH rappelle son engagement à prendre part aux travaux annoncés par le Gouvernement pour la réussite des JOP et le développement durable de notre secteur« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Marriott va se développer fortement en France

Comment Marriott va se développer fortement en France

2348 vues
21 juin 2024 0

Marriott vient de dévoiler son intention d’ajouter au moins 10 établissements supplémentaires de plus...

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

2687 vues
18 juin 2024 0

Chaque année, le conseil d’administration de Booking, anciennement Priceline, envoie un rapport à ses...

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

2490 vues
17 juin 2024 0

Alors que le premier trimestre 2024 s’est terminé sur une hausse symbolique des performances...