Ces cinq endroits auxquels on ne pense pas et pourtant …


Le temps d’un week end, il existe de nombreuses destinations à découvrir. Seul , à deux ou en tribu, la découverte sera non seulement dépaysante mais ludique et enrichissante culturellement. La Quotidienne vous en a sélectionné cinq parmi les plus passionnantes.

Ljubljana, en Slovénie

Classée 5ème par Forbes au top des villes européennes où il fait bon vivre, Ljubljana ou Lubiana en Français, a reçu le prix Green City 2016.

Avec son centre-ville piéton, ses 2 000 nouveaux arbres plantés et ses immenses parcs publics comme celui de Tivoli, pas étonnant que la ville ait été reconnue “ville verte” de l’année.

Les plus mordus de nature pourront même se laisser tenter par la visite de la grotte de Postojna, soit la grotte la plus visitée et la plus grande d’Europe.

Les plus citadins quant à eux, apprécieront le charme médiéval de son architecture et ses petites rues menant au centre historique.

Les îles Hébrides, en Écosse

Bien qu’Edimbourg soit certainement une ville très agréable, il faudra s’aventurer plus au Nord dans les terres écossaises pour profiter de vues à couper le souffle.

Les Highlands se dévoilent aux détours des chemins et derrière les collines se cachent de magnifiques lacs et de charmants gîtes.

À l’extrémité Nord du Royaume-Uni, embarquez pour les Îles Hébrides, sublime archipel écossais. Et n’oubliez pas d’y visiter Lewis et Harris, considérées comme l’une des plus belles îles d’Europe.

Reggio de Calabre, en Italie

A la pointe de la botte de l’Italie, Reggio de Calabre offre une vue imprenable sur la ville, entourée par la Méditerranée.

Mêlant à la fois montagne et plage, c’est la destination idéale pour les couples qui souhaitent explorer sans limite les diverses merveilles de la nature.

Pour les amants de la mobilité facile, une petite traversée de l’Italie en camping-car pose les bases d’un séjour parfait entre amoureux !

Bucegi, en Roumanie

Pour les passionnés de montagne qui n’ont pas peur d’être dépaysés, la Roumanie offre à travers ses sillons et ses sommets l’air frais qui ravive l’esprit et les cœurs des âmes-sœurs qui souhaitent casser la routine.

En route pour les montagnes de Bucegi à bord de sa maison itinérante, pour humer l’air de l’amour, complètement hors du temps.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Caillebotte fluctuat nec mergitur

Caillebotte fluctuat nec mergitur

874 vues
3 février 2023 0

Le tableau Partie de bateau, de Gustave Caillebotte (1848-1894), dit aussi «Canotier au chapeau...

Notre-Dame de La Garde, priez pour nous pauvres pécheurs

Notre-Dame de La Garde, priez pour nous pauvres pécheurs

1302 vues
13 janvier 2023 0

C’est le Père Olivier Spinoza, recteur du lieu, qui vient de rouvrir, depuis décembre...

Nouvel an chinois 2023 : deux lièvres à la fois ?

Nouvel an chinois 2023 : deux lièvres à la fois ?

1869 vues
6 janvier 2023 0

Le Nouvel An chinois commencera le dimanche 22 janvier 2023, marquant la fin de...