Changement de cap pour MSC Croisières en Europe


La division croisière du groupe MSC change son organisation avec l’introduction de nouvelles macro-zones internationales. A ce titre, le marché français fera partie de la structure nouvellement créée pour l’Europe du Sud, sous la direction de Leonardo Massa, Vice-Président.

Les Directeurs Généraux de la France, Patrick Pourbaix, de l’Espagne, Fernando Pacheco et du Portugal, Eduardo Cabrita, reporteront à Leonardo Massa, qui continuera également d’exercer ses fonctions de Directeur Général du marché italien.

« Cette nouvelle organisation confirme l’importance de la France dans la stratégie de croissance de MSC Croisières et d’Explora Journeys.

J’ai un profond respect pour le grand professionnel qu’est Leonardo et sa grande expérience chez MSC. Nous partageons des liens d’amitié depuis de nombreuses années et je suis sûr que nous ferons de grandes choses ensemble pour développer le marché français et assoir notre position de leader« , a déclaré Patrick Pourbaix.

Leonardo Massa a commenté : « Je tiens à remercier MSC de m’avoir choisi pour ce nouveau poste prestigieux. Je suis convaincu que ce nouveau modèle d’organisation permettra de maximiser l’intégration et la synergie entre les différents pays, en reproduisant les meilleures pratiques de chaque marché au profit des résultats globaux. Je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec Patrick et de la manière dont cette nouvelle structure permettra de produire de plus grandes synergies de notre expérience collective« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

1974 vues
11 juillet 2024 0

Le Premier Ministre maltais Robert Abela a visité hier le MSC World Europa à...

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

2549 vues
9 juillet 2024 0

L’Indonésie tente de stimuler le tourisme de golf afin de combler le vide régional...

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

2872 vues
8 juillet 2024 0

Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un...