350 mille tulipes à Cheverny


Le château de Cheverny ouvrira à nouveau les grilles de son parc au public à partir du week-end de Pâques, les 3, 4 et 5 avril prochains afin que chacun puisse admirer un bandeau époustouflant de 250.000 tulipes – il y a en tout 350.000 tulipes plantées dans le domaine !

Une réouverture fêtée en musique et en ligne… Le Marquis et la Marquise de Vibraye ont décidé de fêter la réouverture des jardins en ligne. Ainsi, le 3 avril prochain, ils invitent Escape music.

Ce nouveau concept du DJ Teddy Jay consiste à valoriser des lieux magiques chargés d’Histoire en interpellant la jeune génération via la musique électronique.

Les belles images du Château et le son captivant d’Escape music entraîneront les internautes dans un moment de partage et d’évasion : ce concert sera diffusé sur les réseaux sociaux du château et d’Escape Music en direct à 19h.

Pour la huitième année, chacun pourra donc se promener dans les six jardins – dont le tout nouveau Jardin sucré – et dans le parc. Et ainsi découvrir non seulement des tulipes rouges, orange, roses et jaunes plus magnifiques les unes que les autres, mais aussi « des décorations de Pâques qui permettront à chacun de retrouver leur âme d’enfant : une parenthèse qui sera, sans aucun doute, des plus agréables en ces temps difficiles.

En fonction des conditions sanitaires, le château sera ou non accessible.

« Mais si nous ne pouvons rouvrir les portes du château, l’accès au parc est lui garanti et bénéficie d’un tarif spécifique.
Nous avons également prévu de proposer de la restauration à emporter au café de l’Orangerie
», précise Charles-Antoine de Vibraye. Et de conclure « Fermé depuis le 9 octobre 2020, Cheverny va enfin revivre ! »

« En 2020, avec le confinement, mon mari et moi, sans oublier nos sept jardiniers, étions les seuls à pouvoir admirer notre fameux ruban de tulipes… » se souvient Constance de Vibraye, propriétaire du Château de Cheverny. « Mais cette année, nous avons enfin la possibilité de faire découvrir ou redécouvrir à chacun ces 250 000 bulbes – plantés à la main à l’automne dernier pendant plus d’une semaine-, qui constituent un ruban de 250 m de long sur 12 mètres de large. Le bandeau de tulipes a d’ailleurs été agrandi : on pourra ainsi le photographier en même temps que le château… Pas question de passer à côté d’une telle occasion de redonner à Cheverny sa raison d’être : inviter les visiteurs à découvrir un lieu magique et un spectacle naturel inégalé. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De l’Olympisme pour les nuls, une plongée au pas de course

De l’Olympisme pour les nuls, une plongée au pas de course

1340 vues
22 mars 2024 0

L’année 2024 marque l’accueil en France des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, une...

Une bonne Météo des Forêts

Une bonne Météo des Forêts

1696 vues
23 février 2024 0

La MABA présente Météo des forêts : une exposition collective réunissant des travaux d’artistes...

Ce Corso fleuri qui dépasse les Bormes

Ce Corso fleuri qui dépasse les Bormes

1500 vues
9 février 2024 0

Dimanche 18 février 2024, Bormes les Mimosas accueillera la 84ème édition du Corso Fleuri....