XL Airways change de flotte


La compagnie aérienne française XL Airways lance un ambitieux programme d’expansion et de réaménagement de sa flotte long-courrier qui lui permettra d’exploiter d’ici deux ans 6 appareils de la famille A330 équipés de cabines bi-classes aux derniers standards du marché.

Des cabines entièrement revues sur l’ensemble de la flotte d’ici 18 mois

Ayant à cœur d’améliorer l’expérience de ses clients sur ses lignes long-courrier, XL Airways va entièrement reconfigurer les 4 Airbus A330 CEO (-200 et -300) constituant actuellement sa flotte. Aujourd’hui mono-classes, ceux-ci accueilleront désormais une cabine Premium Economy adaptée aux attentes des passagers les plus exigeants, tant au niveau du siège que du service personnalisé qui sera proposé, avec une offre de divertissement et de restauration dédiée.

En classe économique, qui constitue le cœur de l’offre XL Airways, l’expérience de voyage sera elle aussi revue avec l’installation de nouveaux sièges ergonomiques équipés d’appuie-tête réglables et l’introduction d’écrans de divertissement individuels et de prises USB permettant aux passagers de recharger leurs appareils électroniques en vol.

Deux Airbus A330-900 Neo livrables en 2020

Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900 NEO livrables en 2020 (valeur catalogue : 592,80 millions de dollars).

Elle confirme ainsi son engagement à une flotte 100 % Airbus et sera compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur best-seller du constructeur européen.

Capable d’effectuer plus de 13 000 km sans escale, l’A330 NEO est l’avion idéal pour les ambitions très long-courrier de la compagnie et notamment l’ouverture de nouvelles dessertes vers l’Asie, après le lancement de la ligne Paris CDG-Jinan (Chine) en 2018.

Pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers, ces nouveaux appareils seront eux-aussi équipés d’une classe Premium Economy et d’écrans individuels à tous les sièges.

Les passagers bénéficieront des dernières innovations du constructeur avec les cabines Airspace by Airbus, pour une expérience de voyage plus confortable et un design intégralement repensé.

« Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », déclare Laurent Magnin, PDG de la compagnie. « Important par le montant des investissements et par son impact sur notre stratégie toute entière. La nouvelle flotte XL Airways emmènera nos passagers plus loin et dans de meilleures conditions. Elle nous donnera les moyens de nos ambitions et nous permettra de relever le challenge paradoxal du low cost long-courrier : continuer à baisser les tarifs tout en améliorant l’expérience passager. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Air France et Lufthansa lorgnent sur les slots d’Air Europa

Comment Air France et Lufthansa lorgnent sur les slots d’Air Europa

2615 vues
3 mai 2024 0

Air France et Lufthansa ne veulent pas être en reste dans la redistribution des...

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

2894 vues
30 avril 2024 0

En tant que nouvelle compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Lufthansa City Airlines lancera ses...

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

3095 vues
29 avril 2024 0

Les résultats économiques de la plus grande low cost du monde, Southwest Airlines, sont...