Un tourisme italien entièrement reconfiné à Pâques


Le gouvernement italien a approuvé ce vendredi dernier un nouveau décret avec une série de mesures restrictives parmi lesquelles le confinement pendant la semaine sainte de toute l’Italie et le confinement depuis lundi dernier pour toutes les zones avec une incidence supérieure à 250 cas.

Du 3 au 5 avril, jours des vacances de Pâques en Italie, tout le pays entrera dans la « zone rouge  » dans laquelle les restaurants ne peuvent servir qu’à domicile ou à emporter et les voyages interprovinciaux sont interdits, ainsi que le nombre de les visites dans d’autres foyers sont limitées à une par jour et avec un maximum de deux personnes.

Dans cette même zone rouge, les provinces qui enregistrent une incidence sur sept jours de plus de 250 cas pour 100 000 habitants seront également confinées jusqu’au 6 avril.

« Ces mesures sont nécessaires pour éviter une aggravation de l’épidémie qui rendrait inévitables d’autres mesures encore plus strictes« , a déclaré le Premier ministre Mario Draghi, lors de sa visite dans un centre de vaccination.

Mario Draghi a assuré être « conscient » que les nouvelles restrictions auront des conséquences « sur l’éducation des enfants, sur l’économie et l’état psychologique de tous« , mais a souligné que « cette nouvelle vague d’infections nécessite un maximum de prudence ».

Autres mesures

Le Premier ministre a également souligné que l’objectif est de «tripler» la vitesse de vaccination grâce à l’approbation de nouveaux vaccins et à l’arrivée de plus de doses dans le pays.

MarioDraghi a également annoncé un lot de mesures sociales visant à atténuer les effets de ce nouvel enfermement comme l’élargissement du fonds de licenciement, le congé parental, un chèque-garde de 100 euros par semaine pour les indépendants, pour les agents de santé et les forces de sécurité du pays notamment.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

1922 vues
26 février 2024 0

L’amende historique de près de 500 millions d’euros proposée par la CMNC à Booking.com...

Le tourisme saoudien cherche de l’argent pour ses mégaprojets

Le tourisme saoudien cherche de l’argent pour ses mégaprojets

3384 vues
23 février 2024 0

Les mégaprojets futuristes touristiques en Arabie saoudite sont si coûteux que même ses richesses...

Pourquoi Michel Salaün relance Pouchkine tours

Pourquoi Michel Salaün relance Pouchkine tours

2791 vues
21 février 2024 0

Chez Salaün Holidays, la marque Pouchkine Tours fait son grand retour parmi les brochures...