Un nouveau 5 étoiles à Nice pour clore 2022


Le nouveau 5 étoiles, qui ouvre ses portes le 15 décembre au cœur de Nice, est également la première implantation en France du groupe hôtelier Anantara Hotels, Resorts & Spas.

Un groupe qui compte plus de 46 établissements dans 26 pays (Thaïlande, Maldives, Indonésie, Vietnam, Chine, Cambodge, Qatar, Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Hongrie, Pays Bas…) et aujourd’hui en France avec son hôtel niçois.

Situé à proximité de la Place Masséna et face au jardin Albert 1 er avec vue directe sur la mer, l’hôtel Anantara Plaza Nice Hotel, propriété depuis 4 ans de Covivio Hotel, un investisseur dans l’immobilier hôtelier en Europe.

C’est le quatrième et plus récent 5* de Nice, qui génère 150 emplois en basse saison et 200 en haute saison. «  Ce n’est pas une rénovation, mais une véritable reconstruction qui a été opérée, complète Stéphane Vilar, directeur général d’ Anantara Plaza Nice Hotel. Nous proposons une offre hôtelière unique à Nice, inspirée par l’âge d’or de la Côte d’Azur. »

Ce joyau architectural datant de 1848 offre désormais un luxe contemporain après un chantier lourd de rénovation qui aura duré près de 3 ans et coûté 40 M€.

Un projet sous la conduite du décorateur David Collins Studio, du cabinet d’architecte Niçois Jean-Paul Gomis et de TBC Interiorismo.

Désormais il propose 151 chambres dont 38 suites, dont « Baie des Anges » de 54 m² ou la suite présidentielle de 75 m² au 5ème étage.

La plupart des chambres et suites offrent des terrasses et des balcons donnant sur la mer. Les chambres sont revêtues de riches textures méditerranéennes et de subtils de bois et d’or créant une atmosphère paisible.

Bien sûr l’hôtel dispose d’un nouveau Spa Anantara avec cinq salles de soins, un hammam et un sauna, un espace de séminaire, évènementiel composé de 8 salles multifonctionnelles allant de 39 à 309 m² dont une salle de bal et sur le toit terrasse un restaurant et bar Seen d’ Olivier Da Costa sur offrant une vision incroyable à 360 degrés sur la Baie des Anges et le Vieux Nice.

Enfin l’hôtel est à 15 minutes de voiture de l’aéroport international de Nice à 7 km ou pour le même temps par la ligne 2 du tramway qui donne accès au centre de Nice directement depuis les terminaux.

L’ouverture du 5 étoiles marque une étape dans le renouveau de l’hôtellerie très haut de gamme à Nice. La ville a engagé depuis quelques années une action auprès des investisseurs hôteliers pour les inciter à ouvrir à Nice.

A l’horizon 2025, Nice comptera près de 3.000 chambres d’hôtel supplémentaires dont près de 62 % de constructions ou de restructurations d’hôtels 4 ou 5 étoiles générant 200 M€ de travaux et la création d’au moins 2000 emplois.

Prochaines ouverture l’Hôtel du Couvent (5 étoiles) dans le Vieux Nice, Le Garibaldi (4 étoiles) sur la Place du même nom, le Park Hôtel autre 5 étoiles proche de l’Anantara, un Hilton dans le programme immobilier Iconic au cœur de Nice, un Mama Shelter et bien d’autres attendus ou à l’étude.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Visiter en profondeur la Provence avec Guides France

Visiter en profondeur la Provence avec Guides France

2513 vues
1 mars 2024 0

Guides France vous fait visiter les grandes sites touristiques de notre beau pays. Aujourd’hui,...

Un bon mois de février pour le tourisme à Paris ?

Un bon mois de février pour le tourisme à Paris ?

1893 vues
28 février 2024 0

Pour ce début d’année, les volumes de touristes nationaux et de touristes internationaux sont...

Une charte du Tourisme durable pour les Hauts de Seine

Une charte du Tourisme durable pour les Hauts de Seine

2146 vues
26 février 2024 0

À la suite du vote de l’Agenda 2030 lors de la séance de l’assemblée...