Un Guide pour trouver le bon guide


Forte de son succès avec une hausse de 200 % de ses réservations en 2023, Guides France lance aujourd’hui les versions locales de son concept de réservation de visites guidées en ligne dans 4 régions de France : Paris, Lyon, la Normandie et l’Occitanie. Avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques qui sont l’occasion pour la profession de guide-conférencier de gagner en visibilité.

« Nous avons pris en compte le souci de nos clients, en particulier francophones, qui souhaitent souscrire leur activité sur des plateformes dont l’offre est en prise directe avec leur territoire de vacances, explique Cecyl Tarlier, guide-conférencier et gestionnaire du réseau Guides France. La tenue des Jeux Olympiques est, aussi, une excellente façon pour les guides professionnels d’aller au-devant des touristes ».

L’offre des guides conférenciers est désormais renforcée à l’Est d’une ligne formée par la Normandie et l’Occitanie. Sur ces nouvelles plateformes, le client peut réserver une activité privée ou de groupe, et entrer en contact avec un guide professionnel agréé par le ministère de la Culture.

Les produits qui s’y trouvent sont plus spécialisés et incluent, également, des lieux touristiques qui ne figurent pas sur le catalogue national : musées des beaux-arts, musée privé, site archéologique, vignoble.

L’objectif de ces nouvelles plateformes reste le même : améliorer les conditions de travail des guides professionnels et faire une Ubérisation inversée, c’est-à-dire par le haut, avec des tarifs qui sont alignés sur ceux de la profession.

« Nous ne travaillons qu’avec des collègues guides conférenciers et nous privilégions les associations de guides professionnels lorsque nous avons une commande. Celle-ci est ferme et peut être réglée avant la prestation, ou au maximum à 15 jours après réception de la facture, poursuit Cecyl Tarlier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Antilles reprend ses vols en ce mois de juin

Air Antilles reprend ses vols en ce mois de juin

2233 vues
18 juin 2024 0

Après avoir annoncé l’obtention réussie de son Certificat de Transport Aérien (CTA) le 23...

Le tourisme, une vraie chance pour la France

Le tourisme, une vraie chance pour la France

2192 vues
17 juin 2024 0

A l’issue du Séminaire de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) qui se...

Moby Lines sublime la Corse

Moby Lines sublime la Corse

2713 vues
14 juin 2024 0

Moby Lines renforce sa présence en Corse et la nouvelle ligne Gênes – Ajaccio,...