Un cirque en montgolfière au-dessus de Stockholm


La représentation intitulée « Pust » (Bouffée) est une collaboration entre le Festival de la Culture de Stockholm, la compagnie de cirque contemporain Cirkus Cirkör et la compagnie de montgolfières Peak Experience.

Pust est un hommage poétique et époustouflant au pouvoir d’innovation intemporel de l’art du cirque et à l’envie de retrouver le public, de créer de l’art ensemble et de remplir l’espace urbain d’expériences à couper le souffle. L’envie de se laisser porter par le vent et de voir ce qui se passe.

Lorsque le Festival de la Culture a dû annuler les événements de cette année en raison de la pandémie, les organisateurs ont lancé des discussions sur la façon de toucher un large public tout en respectant les réglementations Covid.

Le défi était de créer quelque chose de grand et de spectaculaire avec une grande valeur artistique. Le Festival a donc contacté Cirkus Cirkör et de là est née l’idée d’un cirque en montgolfière.

« Le désir de rendre l’impossible possible est dans l’ADN du cirque et de Cirkus Cirkör. Entièrement dépendants des forces de la nature qui échappent à notre contrôle, nous créons un spectacle à la fois éphémère et durable », déclare Tilde Björfors, Directrice du cirque au Cirkus Cirkör.

« Ces dernières années, le Festival de la Culture a offert des performances magnifiques et inattendues qui ont touché de nombreuses personnes, quels que soient leur âge, leurs antécédents ou leur expérience antérieure dans les arts du spectacle. J’espère que « Puff » rappellera aux Stockholmois que le Festival de la Culture reviendra l’année prochaine, tout en offrant également une expérience culturelle surprenante, poétique et merveilleuse », explique Philippa Staffas, Directrice artistique du Stockholm Culture Festival.

Si la météo le permet, le spectacle Pust se déroulera tous les jours jusqu’au 31 août.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Virage de Mulsane recherche de nouveaux bénévoles

Le Virage de Mulsane recherche de nouveaux bénévoles

1479 vues
24 mai 2024 0

« Nous avons besoin de VOUS pour que cette date du vendredi 14 juin 2024...

Urb’Art, un festival d’art urbain qui en met plein la vue

Urb’Art, un festival d’art urbain qui en met plein la vue

1472 vues
17 mai 2024 0

À L’occasion de cette deuxième édition du festival Urb’Art, une quarantaine de graffeurs et...

Les Deux Magots, ce lieu où l’on cause depuis déjà 140 ans

Les Deux Magots, ce lieu où l’on cause depuis déjà 140 ans

1777 vues
10 mai 2024 0

Lieu de convergence artistique, Les Deux Magots est la scène d’un grand théâtre culturel...