Tourisme : L’ Espagne confirme son statut de leader


En Novembre dernier, l’Espagne a reçu 4.549.899 touristes internationaux, ce qui représente une augmentation de 3,6 % par rapport au même mois de 2017. Les régions plébiscitées par les touristes internationaux ont été les Canaries (1.184.490 -4,5 %), la Catalogne (1.040.713 6,0%), l’Andalousie (606.835 6,5 %), la ville de Madrid (603.967 13,0 %), Valence (499.558 10,5 %) et les Baléares (188.168 6,1 %).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, les anglais ont été les touristes les plus nombreux : 936.856 visiteurs
(+2,8 % par rapport au même mois de 2017) et une part de marché de 20,6 %.
Les allemands se sont situés au deuxième poste, avec 574.838 touristes (-3,0 % par rapport à novembre 2017) et une part de marché de 12,6 %.

Plus de dépenses en plus

En Novembre 2018, les touristes internationaux ont dépensé en Espagne 4.890 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 5,3 % par rapport au même mois de 2017.
La dépense moyenne par touriste a été de 1.075 euros (+1,7 % interannuel), tandis que la dépense moyenne par jour s’est élevée à 155 euros (+12,4 %).

La durée moyenne du séjour a été de 6,9 jours (-0,7 par rapport au même mois de 2017).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, la plus forte dépense corresponde aux touristes britanniques, avec 896
millions d’euros (+7,6 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 18,3 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 956 euros (+4,7 %) et leur dépense moyenne par jour de 133 euros (+15,0 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 7,2 jours (-9,0 %).

Les allemands se sont situés en deuxième position, avec une dépense totale de 616 millions d’euros (-0,1 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 12,6 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 1.072 euros (+3,0 %) et leur dépense moyenne par jour de 128 euros (+4,7 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 8,4 jours (-1,6).

Un marché français en légère baisse malgré tout

En Novembre 2018, le marché émetteur français a enregistré un total de 480.741 touristes (-10,4 % par rapport à la même période de l’année dernière). La France a été le troisième marché international pour l’Espagne (part de 10,5 %).





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