Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant


L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté le potentiel touristique de l’Ouganda lors de la 26e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM) 2022 à Kigali, au Rwanda, sous le thème « Offrir un avenir commun : connexion, innovation et transformation ».

Le haut-commissariat de l’Ouganda à Kigali et l’UTB ont organisé une soirée ougandaise à la chancellerie de Kacyiru et ont dévoilé la nouvelle marque « Pearl of Africa Destination » à l’attention  du demi-million de voyageurs potentiels dans la ville aux mille collines.

Le secteur privé du tourisme ougandais participera également à des opportunités de réseautage pour mettre en valeur le potentiel culinaire, culturel et touristique unique de l’Ouganda en partenariat avec l’Association ougandaise du tourisme.

Le Rwanda est le deuxième marché source de l’Ouganda après le Kenya qui a attiré plus de 22 660 touristes en 2020 qui faisait suite à une baisse significative des arrivées en 2019. Les deux pays partagent une ethnie, une histoire, une culture et des ressources naturelles transfrontalières communes.

« Par conséquent, ces ressources et patrimoine partagés nécessitent un marketing collectif et le développement de produits touristiques par le biais d’interventions transfrontalières collaboratives » expliquent les autorités touristiques ougandaises.

« La participation de l’Ouganda au CHOGM 2022 est une excellente occasion de promouvoir les opportunités touristiques de l’Ouganda sous la marque de destination » Explorez l’Ouganda « et de communiquer aux délégués du CHOGM 20022 les produits touristiques transfrontaliers entre les deux nations » précise Anne Katusiime, la Haut Commissaire adjoint de l’Ouganda à Kigali.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises


13 juillet 2022 0

Qui n’a jamais rêvé de visiter les Seychelles, ce petit paradis de centaines d’îles...

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle


12 juillet 2022 0

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur...

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes


8 juillet 2022 0

Le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les voyageurs entrants. Le gouvernement fédéral a...