Salons Tourisme : Top Résa fait le plein, Map Pro et Ditex arrivent


Après un incontestable succès d’estime, l’heure du bilan chiffré est venue pour l’édition 2013 de l’IFTM Top Résa.

29 480 professionnels sont venus cette année au salon (+2,4 % vs 2012), annonce ainsi le groupe Reed Exhibitions dont parmi eux des agences de voyages (38 %), des Tour-Opérateurs (18 %), des distributeurs loisirs (8 %), des acheteurs loisirs (16 %), ainsi que des acheteurs affaires et Évènementiel (25 %).

Comme on le pressentait la journée la plus fréquentée fut le mercredi 25 septembre, avec 31 % des visiteurs totaux suivie de près par le jeudi (27 %) et par le mardi avec 24 %, le vendredi restant la journée la plus faible de la fréquentation avec 18 % des visiteurs.

 » On y travaille  » précise Thomas Desplanques, le directeur de l’IFTM.

Côté exposants, près de 1 200 marques, réparties sur 348 stands ont investi les 27 000 m2 d’exposition du pavillon 7.2, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’édition précédente.

160 destinations étaient présentes dont 11 nouvelles : Cap Vert, Biélorussie, Ethiopie, Goa, Haïti, Libye, Panama, Pouilles, Norvège, Mauritanie et Mongolie.

Et ce ne sont pas moins de 17 ministres et vice-ministres du Tourisme étrangers qui ont honoré de leur présence IFTM Top Resa 2013, soulignant ainsi la stature internationale de Evénement parisien.


Map Pro, des visiteurs choisis

Les 09 et 10 octobre prochains, c’est au tour du Map Pro International d’entrer en lice à la Porte de Versailles. Le salon référent du marché du tourisme de groupe et des réceptifs mettra en relation directe sur un même lieu et pendant 2 jours tous les acteurs du tourisme qui comptent.

Son approche sélective des visiteurs, clé du bon climat d’affaires est depuis toujours saluée par les participants : la qualification des visiteurs autocaristes, agents de voyages, tour-opérateurs, réceptifs et agences évènementielles étant, selon Arlette Alphaize-Furet, la directrice du salon,  » un facteur-clé du succès de l’événement« .

Avec plus de 4 000 visiteurs en 2012 (1 visiteur sur 3 vient de province et 18 % sont des professionnels étrangers), en augmentation de +6% vs 2011, le partenariat avec Atout France permettra en outre au salon d’accentuer le recrutement de visiteurs internationaux.


Le Ditex à Avignon

Quand au DITEX 2014, qui aura lieu à Avignon les 03 et 04 avril 2014, il est maintenant depuis quelques jours, bien lancé et la brochure d’inscription est actuellement adressée en priorité aux exposants des éditions de 2013 et 2012.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

2946 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3625 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

3378 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...