Pourquoi l’Arabie Saoudite veut du tourisme de luxe éco-responsable
30 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Arabie Saoudite, Zardun 4719 vues
L’écotourisme de luxe en Arabie Saoudite a franchi une étape majeure avec l’annonce de Zardun, un complexe hôtelier sanctuaire exclusif développé par NEOM, la région durable qui prend forme au nord-ouest du Royaume.
Annoncé par le conseil d’administration de NEOM, Zardun a été conçu pour mélanger le luxe contemporain avec la nature. Cette destination unique est la dernière d’une série d’atouts côtiers qui font partie du développement en cours dans la région NEOM.
Surplombant les eaux cristallines du golfe d’Aqaba, Zardun est un complexe nature qui accueillera quatre bâtiments signature ultra-luxueux, qui se fondront tous harmonieusement dans le paysage environnant.
Destiné à redéfinir le luxe dans un contexte environnemental, Zardun vise à offrir l’expérience d’écotourisme haut de gamme ultime aux clients exigeants.
Couvrant une superficie impressionnante de quatre kilomètres carrés, Zardun sera un refuge soigneusement restauré rempli de plantes et d’animaux indigènes.
S’étendant des montagnes jusqu’au bord de mer, sa beauté à couper le souffle sera ressentie dès son arrivée par les visiteurs dans son centre d’expérience ultramoderne, qui comprend une plate-forme d’observation à 360 degrés.
Zardun comprendra trois hôtels-boutiques distincts et luxueux, offrant au total 100 chambres et suites, toutes inspirées par la vision d’un avenir plus durable au sein de cet environnement récemment restauré.
Chaque hôtel aura un thème différent afin que les clients puissent profiter d’une gamme d’expériences offrant une vue imprenable sur une magnifique vallée et sur la mer.
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...