Oman Air dans les petits papiers


Dans le cadre de son engagement continu en faveur du développement durable, la compagnie Oman Air a remplacé le plastique utilisé pour envelopper les couvertures et les matelas de ses cabines haut de gamme par une alternative plus écologique à base de papier.

Tous les couettes et matelas de la flotte de la compagnie aérienne seront désormais présentés aux invités avec de fines bandes de papier de marque, ce qui permettra de réduire jusqu’à 21,6 tonnes de plastique par an.

Cette initiative est la dernière étape en date pour Oman Air, qui continue de travailler à l’élimination progressive de l’utilisation de plastiques à usage unique à bord.

Le capitaine Nasser bin Ahmed Salmi, directeur général par intérim d’Oman Air, a déclaré : « Grâce à un effort concerté guidé par nos experts internes et soutenu par des collaborations avec des partenaires et des fournisseurs, nous avons franchi avec succès une nouvelle étape dans nos efforts de développement durable.

Cette étape cruciale s’aligne parfaitement avec notre stratégie d’entreprise visant à réduire les déchets et à choisir des produits plus respectueux de l’environnement, reflétant notre engagement envers les objectifs nationaux de développement durable ».

Oman Air a fait des progrès constants pour réduire sa consommation de plastique à bord au cours des dernières années, notamment en supprimant les manchons en plastique utilisés pour charger les couverts et en réduisant jusqu’à 50 % les bouteilles d’eau et les gobelets en plastique sur certaines routes.

Cette année, elle a également remplacé 80 % de ses chariots de service en vol par des alternatives légères, améliorant ainsi considérablement l’efficacité énergétique.

Parallèlement, les efforts continus d’Oman Air pour minimiser son impact environnemental se traduisent par une série d’initiatives qui soulignent son engagement à promouvoir des pratiques d’aviation durables.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.

Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.

2667 vues
27 mai 2024 0

Turkish Airlines a repris ses vols vers Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, depuis le...

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

2707 vues
24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne

3022 vues
21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...