Nouvel an chinois, Ctrip dans la fièvre jaune


En ce moment Ctrip reçoit 200 000 appels par jour. Il est ainsi fortement déconseillé de voyager en Chine lors des fêtes du Nouvel An qui auront lieu du 15 au 21 Février prochain. La plupart des vols intérieurs sont déjà complets et les trains sont pris d’assaut. On peut largement imaginer pourquoi les agences de voyages chinoises sont actuellement débordées.

Le Nouvel An en Chine est la période la plus importante

Le Nouvel an chinois est l’une des plus importantes fêtes traditionnelles en Chine. La journée est célébrée le premier jour du premier mois selon le calendrier chinois et est également connu sous le nom du Nouvel An Lunaire. En dehors de la Chine, le Nouvel An est célébré également dans des pays comme la Corée, le Bhoutan, le Vietnam, Singapour, la Malaisie etc…

Les premiers jours se déroulent par des visites familiales. Les aînés offrent des enveloppes rouges dont le symbole est de conjurer le mal et d’apporter la bonne chance.

La plus forte période de voyages en Chine

Janvier 2018 sera sûrement le mois de tous les records. Le site officiel de China Railway Corporation, est l’un des sites le plus fréquenté au monde durant cette période de l’année.

Selon l’Agence Chine Nouvelles, en une journée, 10,5 millions d’utilisateurs ont réservé leurs billets de train sur le site avec plus de 23,45 millions de billets vendus. Le nombre de pages vues serait de 81.34 milliards sur une journée !.

Le site a également mis à jour sa plate-forme d’applications mobiles pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cette année, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées : les utilisateurs peuvent non seulement payer leurs billets via WeChat Pay, mais aussi la possibilité d’utiliser la messagerie WeChat pour réserver des billets, choisir des sièges (si les sièges sont disponibles).

L’agence en ligne Ctrip reçoit un nombre d’appels très important

Pour rappel, Ctrip.com est le plus grand site internet de voyage en Chine et le 2ème au monde.

La société a déclaré, qu’actuellement, son centre d’appels gère environ 200 000 appels par jour. Plus de 8 000 conseillers répondent sur le principal call center de l’agence.

Qui ne rêverait pas d’avoir un tel nombre de clients ?

Serge Fabre





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