Macédoine, du beau monde aux Balkans


La Macédoine bat en 2014 ses records de fréquentation et accueille en 2015 de nouveaux vols directs au départ de l’hexagone.

La Macédoine récemment dévoilée sur le marché français termine l’année 2014 par un record historique de sa fréquentation touristique avec plus de 14 % de visiteurs français par rapport à 2013 (soit 5,327 visiteurs loisirs) et une progression notable du nombre de nuitées marchandes de 28 %.

Ces premiers signes encourageants d’émergence de la destination Macédoine au regard du potentiel du marché français conduisent la compagnie à bas coût Wizz Air à augmenter dès le 30 juin 2015 la fréquence de ses vols directs Paris-Beauvais vers la capitale Skopje à 3 vols hebdomadaires (contre deux actuellement) et à ouvrir une nouvelle route au départ de Mulhouse-Bâle directement vers le lac d’Ohrid – fleuron du tourisme balnéaire des Balkans – par deux rotations hebdomadaires à compter du 1er juillet 2015.

Cette nouvelle desserte d’Ohrid vient s’ajouter aux 5 rotations hebdomadaires Mulhouse-Bâle / Skopje.

skopje-macedoine2La Macédoine séduit plus particulièrement un public de voyageurs à la recherche de nouvelles destinations de week-ends ou semaine et adaptées à un périple accompagné ou en mode « fly & drive » sur des circuits de découverte générale, de pure randonnée ou d’approches plus thématiques (tourisme viticole, de mémoire, spéléologie, …).

Des tour-opérateurs français majeurs vont dévoiler ces prochaines semaines une production étoffée et originale sur cette nouvelle destination.

Cette montée en puissance commerciale de la destination sera notamment accompagnée par la « Macedonia Agency for Promotion & Support of Tourism » (MAPST) représentée en France par Attraact par un programme de relations presse offensive auprès des grands médias nationaux afin de doper la demande et construire l’image de cette destination encore confidentielle.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Crète : le nouvel aéroport empêché par l’histoire

Tourisme en Crète : le nouvel aéroport empêché par l’histoire

2522 vues
18 juin 2024 0

Les autorités grecques progressent bien dans la construction du nouvel aéroport d’Héraklion, qui sera...

NH Hotels arrive en force au Sri Lanka

NH Hotels arrive en force au Sri Lanka

2024 vues
17 juin 2024 0

Les marques premium de Minor, NH Collection Hotels & Resorts et NH Hotels &...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2691 vues
14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...