Le tourisme en Asie Pacifique sort de la zone rouge


Les dernières prévisions de la Pacific Asia Travel Association (PATA) prévoient de fortes augmentations annuelles du nombre de visiteurs entrants pour l’Asie-Pacifique dans chacun des scénarios léger, moyen et sévère en 2023, avec des taux de croissance allant de 71 % dans les conditions du dernier scénario à jusqu’à 104 % dans le scénario modéré.

La croissance des principaux marchés sources entre 2023 et 2025 est prévue pour l’Asie-Pacifique dans son ensemble et pour chacune des régions/sous-régions couvertes par le rapport.

L’augmentation annuelle du nombre absolu d’arrivées de visiteurs internationaux (IVA) en 2023 devrait varier de 158,7 millions à 437,5 millions selon les scénarios, portant le volume total des arrivées de visiteurs entre 382,9 millions et 712,7 millions, dans ces mêmes scénariis.

Des augmentations annuelles substantielles du nombre d’IVA sont également prévues pour 2024 et 2025, dans les trois scénarios, bien que le volume de ces gains diminuera lentement au fil des ans à mesure que le volume absolu des arrivées étrangères augmentera.

Un trafic qui s’envole

Selon les chiffres préliminaires du trafic de janvier 2023 de l’Association of Asia Pacific Airlines (AAPA) montrent une croissance régulière du trafic international de passagers.

Dans l’ensemble, les compagnies aériennes de la région ont transporté au total 17,2 millions de passagers internationaux en janvier 2023, soit plus de sept fois les volumes enregistrés le même mois l’an dernier, lorsque la demande était encore freinée par les restrictions de voyage dans la région.

Le trafic mesuré en passagers-kilomètres payants (RPK) a bondi de 466,9 %, soutenu par une forte demande de voyages régionaux.

La capacité en sièges disponibles a également augmenté de manière marquée, mais à un rythme comparativement plus lent de 195 % d’une année sur l’autre.

En conséquence, le coefficient d’occupation moyen des passagers internationaux a augmenté de manière significative, de 39,1 points de pourcentage à 81,5 % pour le mois, revenant à des niveaux observés seulement avant le début de la pandémie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2469 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2356 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2888 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...