Le Tour de France moteur pour les touristes britanniques


Lancée il y a deux jours en Grande-Bretagne, la campagne « What’s your tour de France ? » a pour objectif de rétablir le positionnement de la France en tant que destination favorite des Britanniques qui ont pu dernièrement se tourner vers d’autres destinations européennes telles que l’Espagne, la Grèce ou l’Italie.

Pour Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, qui a vivement soutenu le projet, « cette campagne qui fédère un nombre très important de partenaires (Offices de tourisme, Comités départementaux et régionaux de tourisme), organismes culturels et touristiques, ainsi que des transporteurs tels Brittany Ferries, DFDS Seaways, PO Ferries, CityJet, British Airways ou Voyages Sncf, entre autres, ndlr) montre toute la capacité de mobilisation d’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française ».

En s’appuyant sur la marque ombrelle France, la campagne permet d’envoyer au consommateur  un message France unique. Pour autant, l’opération regroupe un nombre important de destinations  ayant chacune, leur identité propre.

La campagne surfe sur la popularité croissante du Tour de France qui partira de Leeds le 5 juillet.

Le concept permet de mettre en scène des vacanciers faisant partager les différentes expériences qu’ils vivent en France grâce à des « selfies » accompagnés de commentaires décalés.
En posant la question “What’s your tour de France?” la cible est invitée à imaginer ses vacances idéales en France avec un clin d’œil évident à la fameuse course attendue en Grande- Bretagne.

Avec un investissement publicitaire de près de 2,4 millions d’euros, la campagne sera visible pendant 3 mois à partir du 24 mars sur plus de 7 600 affiches dans le métro et les trains du sud de la Grande-Bretagne, mais aussi grâce à une vingtaine d’insertions dans la presse nationale.

En parallèle, un dispositif online (40% du plan média) fait la part belle aux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Le site www.yourfrenchtour.com dédié à la campagne propose aux consommateurs de créer leur  
« Tour de France idéal » en sélectionnant, parmi les thématiques et destinations proposées, celles avec lesquelles ils ont le plus d’affinité. Ils auront également la possibilité de pouvoir gagner l’un des 38 séjours mis en jeu sur le site.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

3018 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3683 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

3435 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...