Le pouvoir de séduction de l’ Ouest américain bien confirmé


Plus de 80 agents de voyages ont assisté à la journée de formation organisée par le Visit USA Committee France en collaboration avec Air France dont l’objectif était de leur faire découvrir (et redécouvrir) les atouts majeurs de l’Ouest américain.

Malgré le contexte difficile, les locaux d’Air France situés dans le 20ème arrondissement de Paris ont vibré aux rythmes des Etats-Unis mardi dernier.

Plus de 80 agents de voyages ont assisté à la formation dédiée à l'Ouest américainEn effet, 83 agents de voyages (dont de nombreux venus de province) se sont déplacés le 24 novembre dernier pour assister à la journée de formation dédiée à l’Ouest américain.

Lors de cette journée, neuf destinations  (Washington State, Utah, Oregon, Rocky Mountain International, Colorado, Nevada, Californie, Los Angeles, San Francisco) et trois compagnies aériennes (Air France, KLM, Delta Air Lines) ont présenté leurs offres aux vendeurs avec la volonté de leur permettre de booster les ventes sur l’Ouest américain.

Si les destinations phares ont misé sur une approche originale axée sur les différentes thématiques, d’autres Etats ont décidé de séduire les vendeurs en mettant en avant leur authenticité mais également leur charme secret !

« La formation m’a permis avant tout d’avoir un aperçu des dernières nouveautés sur les destinations les  plus recherchées et d’orienter les produits vers certaines thématiques comme l’écologie ou encore la gastronomie » commente Emilien Savary, responsable des ventes chez le Cercle des Vacances qui occupe ce poste depuis deux mois.

« Je ne connais pas encore tous les Etats ; cette journée m’a donné plein d’idées de produits à proposer » ajoute-t-il.

Sa seule déception : de ne pas avoir emporté le lot, un magnifique voyage dans l’Etat de Washington et dans l’Oregon offert par les représentations des destinations et par les compagnies Air France et Alaska Airlines.

C’est Nathalie Chanteloup (St Maur Voyages) qui prendra son envol en direction de l’Ouest américain pour un séjour de 9 nuits : « Je n’ai jamais visité Portland, mais quand j’ai vu les images de la ville pendant la présentation ça m’a tout de suite donné envie de la découvrir, je suis ravie de cette opportunité » se réjouit l’heureuse gagnante.

On lui souhaite un excellent voyage !

V.V





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2768 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1401 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1582 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....