Le Cediv réussit parfaitement sa convention aux Antilles avec MSC


Le pari est réussi pour Adriana Minchella la présidente, et pour tout le conseil d’administration du Cercle des Indépendants du Voyage (CEDIV). La 20ème Convenc’tour a tenu toutes ses promesses : Travail, échanges, bienveillance, découvertes, fous rires, solidarité et union ont été les maitres mots de ce premier congrès sur l’eau où, pour une fois, l’on a pas parlé que de rémunérations, taux de commissionnement ou marges arrière.

Chaque journée de convention sur le MSC Seaside aux Antilles a régalé les participants impressionnés par la taille et les possibilités touristique de ce sympathique géant des mers

Les adhérents ont pu rencontrer des fournisseurs impliqués et passionnés, poser leurs questions techniques, juridiques ou mais aussi participer à la découverte des îles de la Caraïbe francophones avec la Martinique et les îles de Guadeloupe mais également anglophones avec Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis ou La magnifique Dominique.

« Notre soutien envers nos fournisseurs et tout l’éco-système autour du Cediv demeure sans faille car ce sont eux qui font avancer le réseau et nous donnent les moyens de nos grandes ambitions. Ils transmettent de l’énergie et sont un véritable moteur pour inciter à la reprise de l’activité économique mise à mal avec la pandémie, explique la Présidente Minchella. 

« La Qualité est le critère le plus important pour appréhender au présent nos métiers et se projeter dans l’avenir » a rappelé Adriana Minchella, en précisant que « dans la qualité, pour des prestations touristiques, on entend en effet la proximité, la fiabilité, la simplification des outils, la rapidité, l’adaptabilité, le conseil, l’écoute, l’empathie, l’accompagnement, la formation et une foultitude d’autres notions sur les produits, les services ou encore les process.

« Les clients sont de plus en plus informés avec une digitalisation omniprésente qui s’est imposée comme une révolution » a indiqué la présidente du Cediv, ravis de constater le haut niveau d’attention des congressistes sur les sujets techniques, juridiques, technologiques abordés lors des cinq tables rondes .

De l’avis de tous les participants, cette convention antillaise fût une excellente occasion de marier travail et convivialité avec notamment un workshop réussi sur le pont du navire tant en terme de fréquentation qu’en échanges professionnels fructueux.

Les fournisseurs présents ont apprécié l’état d’esprit général des adhérents du réseau Cediv et la possibilité de se retrouver, lors des escales sur les iles paradisiaques, dans un cadre informel.

Un grand merci à toute l’organisation avec une mention spéciale à Fanny Cuzin et Angèle Curiel pour leur gentillesse et leur efficacité sans failles.

PR depuis Fort de France





    2 commentaires pour “Le Cediv réussit parfaitement sa convention aux Antilles avec MSC

    1. Merci Philippe pour cet article qui reflète exactement l’état d’esprit de cette convention, une semaine de croisière tous ensemble où nous avons comme tu l’as si bien résumé, conjugué travail, relations fournisseurs et adhérents dans une ambiance que seul le CEDIV connait la recette.☀️️ un grand merci à toute l’équipe du CEDIV orchestrée par notre majestueuse présidente.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Semaine des métiers du Tourisme : Viaticus fait le 1er pas

Semaine des métiers du Tourisme : Viaticus fait le 1er pas

2214 vues
1 mars 2024 0

Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme du 18 au 24...

Salaün invite sept agents de voyages en Namibie

Salaün invite sept agents de voyages en Namibie

2292 vues
29 février 2024 0

Salaün Holidays relance son rendez-vous baptisé « On The Road To… » avec un...

Des Femmes du Tourisme désormais bien en place

Des Femmes du Tourisme désormais bien en place

3091 vues
27 février 2024 0

L’association Femmes du Tourisme a désigné hier son nouveau Conseil d’Administration lors de son...