L’agence en ligne Ctrip s’installe au Royaume-Uni


Près d’un an après avoir fait son premier achat important outre-mer du comparateur Skyscanner, Ctrip.com lance son premier centre d’appels au Royaume-Uni. C’est une première étape.

Ctrip est devenue la deuxième plus importante agence au monde

Après avoir acquis ses principaux rivaux en Chine (Qunar et eLong), Ctrip est désormais la deuxième plus importante agence en ligne au monde.

Si l’agence online Ctrip se concentre sur l’énorme marché du tourisme en Chine, la société ne cache pas ses ambitions mondiales à long terme.

Pour rappel, Priceline est un actionnaire minoritaire de l’agence chinoise.

Skyscanner permet à Ctrip de tester le marché

Ctrip avait étonné les marchés en rachetant à prix d’or le comparateur Skyscanner (1,5 milliard d’euros). Skyscanner était depuis plusieurs années et principalement un comparateur de vol.

Désormais, le comparateur veut essayer de convertir lui-même une partie de son trafic. Un centre d’appels a donc été créé uniquement dans ce but. Ctrip est bien sûr attentif aux résultats de ce test.

Un petit call center en Ecosse

Pour Ctrip, le centre d’appels qui sera installé à Edimbourg est petit. Il devrait accueillir 200 positions. L’agence chinoise possède plusieurs centres d’appels en Chine qui accueillent chacun plus de 2 000 opérateurs !

Une aide des autorités écossaises

On peut avoir de gros moyens mais on ne néglige aucune subvention. Skyscanner va bénéficier d’un soutien financier de la région. Le directeur général de Scottish Development International, Paul Lewis, a déclaré: « Nous sommes ravis que Ctrip ait choisi Edimbourg pour son premier centre d’appels hors de Chine« .

Il s’agit d’une nouvelle étape pour Ctrip et pour Skyscanner. L’agence chinoise va tester le marché européen. Le comparateur va tester la vente directe.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2667 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2860 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2507 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...