La Zambie monte en puissance


La Zambie fait une percée dans l’Hexagone avec plus de 27 % de français en 2014. Plus de 9,100 français ont découvert la Zambie en 2014 contre 7,151 en 2013.

Cette augmentation de 27 % en 1 an est un véritable record historique pour la destination mythique des chutes Victoria, du fleuve Zambèze, du lac Tanganyika et du célèbre explorateur Livingstone.

Percy Mabvuto Ngwira, Visit Zambia -tanganikaLes premiers chiffres de janvier 2015 laissent quant à eux apparaître un bond de 50 % par rapport à janvier 2014 – signe encourageant d’une véritable percée de la destination qui malgré les événements brouillant l’attractivité du continent africain dans son ensemble parvient à afficher ces performances fort notables.

Percy Mabvuto Ngwira, Visit Zambia 2016-Lac_TanganyikaÉpargnée de problématique sanitaire (zéro cas de Ebola), religieuse (enjeux terroristes absents de ce pays chrétien à 97 %) ou politique (alternance démocratique douce lors de la présidentielle de novembre 2014), la Zambie compte de ce fait parmi les destinations sûres, stables et rassurantes pour les touristes internationaux.

zambie-Percy Mabvuto Ngwira, Visit Zambia 2016Percy Mabvuto Ngwira (photo), 1er Secrétaire de l’Ambassade de Zambie à Paris – chargé du tourisme et représentant de la destination à l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) – compte accélérer la montée en puissance de la destination en France par une préparation active de la campagne ambitieuse « Visit Zambia 2016 ».

L’année 2015 sera d’ores et déjà ponctuée d’initiatives fortes de relations publiques ainsi qu’une toute première présence sur l’IFTM-Top Resa.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2728 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2488 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2577 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...