La Zambie monte en puissance
20 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Chutes Victoria, fleuve Zambèze, lac Tanganyika, Livingstone, Percy Mabvuto Ngwira, Visit Zambia 2016, Zambie 5374 vues
La Zambie fait une percée dans l’Hexagone avec plus de 27 % de français en 2014. Plus de 9,100 français ont découvert la Zambie en 2014 contre 7,151 en 2013.
Cette augmentation de 27 % en 1 an est un véritable record historique pour la destination mythique des chutes Victoria, du fleuve Zambèze, du lac Tanganyika et du célèbre explorateur Livingstone.
Les premiers chiffres de janvier 2015 laissent quant à eux apparaître un bond de 50 % par rapport à janvier 2014 – signe encourageant d’une véritable percée de la destination qui malgré les événements brouillant l’attractivité du continent africain dans son ensemble parvient à afficher ces performances fort notables.
Épargnée de problématique sanitaire (zéro cas de Ebola), religieuse (enjeux terroristes absents de ce pays chrétien à 97 %) ou politique (alternance démocratique douce lors de la présidentielle de novembre 2014), la Zambie compte de ce fait parmi les destinations sûres, stables et rassurantes pour les touristes internationaux.
Percy Mabvuto Ngwira (photo), 1er Secrétaire de l’Ambassade de Zambie à Paris – chargé du tourisme et représentant de la destination à l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) – compte accélérer la montée en puissance de la destination en France par une préparation active de la campagne ambitieuse « Visit Zambia 2016 ».
L’année 2015 sera d’ores et déjà ponctuée d’initiatives fortes de relations publiques ainsi qu’une toute première présence sur l’IFTM-Top Resa.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...