Infos de l’aérien : Icelandair, Singapore Airlines, Eurowings, Air France-KLM, Ryanair, Air Austral, etc.


Retour de l’A380 à Nice: Absent depuis trois ans à cause du Covid, l’A380 d’Emirates a fait son grand retour sur le tarmac niçois depuis le 01 juin dernier. L’ A380 reste le plus gros avion commercial du monde avec ses deux ponts de presque 73 mètres. Pour Cédric Renard, le Directeur général France de la compagnie émiratie, ce retour est très attendu à la fois de la clientèle de la Côte d’Azur qui peuvent l’emprunter à la fois vers Dubaï mais aussi via son hub vers d’innombrables destinations notamment vers l’Asie Pacifique.
Depuis 29 ans Emirates est présent à Nice. La compagnie dispose d’une flotte de 118 A380. Chaque jour la ligne Nice-Dubaï propose 514 places réparties en trois classes (414 en éco, 76 en affaires, 14 en première).

La compagnie aérienne Finistair, basée à Brest, continue son déploiement et souhaite proposer une offre de plus en plus large. À partir du 30 juin et jusqu’au 3 septembre, l’avion Cessna Grand Caravan de Finistair, d’une capacité de 9 places, réalisera 2 rotations entre Brest, Belle-Île en Mer et Rennes les vendredis et le dimanches.

Plus de 1 200 vols annulés et plus de 17 000 qui ont subi des retards. Ce sont les conséquences qu’ont eues, à ce jour, la grève de 57 jours des contrôleurs aériens des aéroports français entre janvier et mai sur les opérations de Ryanair. Les représentants de Ryanair ont livré leur recueil de signatures contre l’absence de mesures de protection face aux grèves incessantes en France. Sous le slogan « Protégez les survols : Gardez le ciel de l’UE ouvert« , le document a été clôturé avec 1,1 million de signataires.

Le groupe Air France-KLM devient le premier partenaire aérien à ajouter la suite Amadeus Cytric à son offre dédiée aux clients entreprises. Ce nouvel accord comprend Cytric Travel, Cytric Expense, Cytric Easy et Cytric Care. Ce partenariat est considéré comme une étape importante pour Amadeus, car il permettra aux clients d’Air France-KLM, quelle que soit leur taille, d’adopter les solutions Cytric.
Dans le cadre de cet accord, Air France-KLM utilisera la technologie Amadeus pour sa solution en ligne dédiée aux entreprises, baptisée « BlueConnect », ce qui permettra à ses clients de bénéficier d’options de réservation plus dynamiques et personnalisées.

Après 3 exercices déficitaires en raisin de la pandémie de Covid-19, le groupe SIA renoue avec les bénéfices et enregistre les meilleurs résultats de son histoire. Au 31 mars 2023, le groupe SIA (Singapore Airlines & Scoot) opérait 80 % de ses capacités par rapport à 2019 et exploitait 195 avions, dont 188 avions passagers (133 avions pour SIA & 55 avions pour Scoot) et 7 avions cargo.
A cette date, avec un âge moyen de 6.9 ans, la flotte de SIA est l’une des plus jeunes et des plus économes en carburant du secteur du transport aérien. Au 31 mars, le réseau du groupe couvrait 118 destinations dans 38 pays.

Le partenariat commercial entre Volotea et Eurowings, filiale de la compagnie allemande Lufthansa, est désormais officiellement scellé.
Ce partenariat de commercialisation mutuelle couvre la vente de 150 routes européennes exploitées par les deux compagnies sur leurs sites web respectifs. Concrètement, 104 routes sont proposées par Eurowings et 46 exploitées par Volotea. Les réseaux de liaisons des deux compagnies ne se chevauchant pas, ce partenariat se traduira par une forte croissance de l’offre de vols sur les sites Internet de Volotea et d’Eurowings.

A compter du 1er juillet prochain, les passagers volant sur Singapore Airlines bénéficieront d’un accès wi-fi gratuit et illimité dans toutes les classes de voyage. Il s’agira alors de l’offre la plus complète du secteur du transport aérien.
Jusqu’à présent, seuls les passagers voyageant en Suites, Première classe, classe Affaires et les membres PPS du programme de fidélité KrisFlyer bénéficaient de ce service gratuit et illimité.
Les passagers voyageant en Premium Economy et en classe Economique bénéficiaient d’un forfait gratuit limité respectivement à 3 heures et 2 heures.. Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service gratuit, les clients devront se connecter via KrisFlyer, le programme de fidélité de SIA dont l’inscription est gratuite.

Air Austral complète sa gamme d’Extra Repas et propose dès aujourd’hui aux passagers de la classe Loisirs de nouveaux plateaux gourmets : L’Extra « Terroir » et L’Extra « Italie».

Vueling prévoit 278 liaisons vers 104 destinations dans plus de 30 pays. Vueling propose ainsi 53 nouvelles routes en comparaison à l’été 2019, dont 22 nouvelles routes par rapport à 2022. De plus, 9 de ces 53 liaisons sont proposées pour la première fois cet été. La compagnie maintiendra cet été les niveaux de 2019 avec une prévision de croissance sur l’année de 9 %, qui s’explique par la stratégie de transformation liée à la désaisonnalisation de son offre et à l’augmentation de l’utilisation de sa flotte. En témoignent les destinations vers lesquelles il est désormais possible de voyager en saison hivernale ou estivale, telle que Le Caire.

Icelandair lance officiellement un service saisonnier sans escale entre Reykjavik (Islande) et Détroit. Le vol 873 quittera l’aéroport international de Keflavík (KEF) pour le Michigan quatre fois par semaine à 16h55, pour arriver le même jour à l’aéroport métropolitain du comté de Wayne de Detroit (DTW) à 19h20.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport


14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.


10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA


7 juin 2024 0

Après des mois de travail en profondeur, Boeing a présenté à l’aviation civile américaine...