GuestReady, le « concierge airbnb » s’installe à Cannes


Le fort développement de la location de courte-durée type airbnb notamment à Cannes (plus de 80 000 locations de ce type) mais plus largement sur la Côte d’Azur, a conduit le suisse GuestReady a ouvrir à Cannes son second bureau français après celui de Paris ouvert en 2016. GuestReady propose un service de conciergerie pour répondre aux services liés à la location saisonnière depuis la recherche du locataire, la remise des clés, l’entretien, le linge, etc… Un service qui est proche de celui offert par certaines agences de location saisonnière ou des résidences de tourisme. Guestready est déjà présent dans 6 pays (Hong-Kong, Singapour, France, Angleterre, Malaisie, Émirats Arabes Unis). 

L’entreprise prend en mains toutes les étapes de la location

GuestReady est au service d’annonces des propriétaires sur de nombreuses plateformes de location (Airbnb, HomeAway, Booking, Holidaylettings et TripAdvisor).
Contre une commission de 20 %, elle propose de »se charger de tout » : mise en ligne de l’annonce, évaluation du prix, remise des clés, ménage, linge, maintenance, etc.

Elle met en avant une connaissance approfondie du marché de l’immobilier lui permettant d’optimiser l’annonce du logement, le prix et son taux d’occupation afin de maximiser les revenus du propriétaire.

GuestReady propose un simulateur qui détermine en quelques secondes le revenu potentiel généré par la location du bien immobilier (appartement ou maison).

A Cannes l’entreprise mise sur la forte activité de tourisme d’affaires avec les salons, festivals et congrès autour du palais des festivals et sur les 35  % de résidences secondaires dans la ville autant de clients potentiels pour ses services.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2669 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2863 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2508 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...