Le Grand jour pour l’IFTM Top Resa


C’est ce mardi que la 39ème édition du plus grand salon français du tourisme ouvre ses portes. Cette année le salon renforce largement les opérations à destination des acteurs du tourisme de loisirs et affirme sa volonté de proposer une large palette d’évènements en adéquation avec leurs attentes. Vitrime nationale du tourisme hexagonal, IFTM Top Resa recevra trois visites protocolaires de trois représentants gouvernementaux qui viendront à la rencontre de la profession.

Des visiteurs protocolaires

« Nous aurons tout d’abord une inauguration officielle, le mardi 26 septembre, à 9h00 par Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, suivie d’un échange informel avec les journalistes après avoir coupé le ruban » précise Frédéric Lorin (photo), le Directeur du salon.

Une visite officielle, le lendemain mercredi 27 septembre à 10h00, sera effectuée par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères puis à 17h, suivra une inauguration officielle des stands d’Outre-Mer par la Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin.

Des fondamentaux qui plaisent

En plus du Village de la Croisière toujours plébiscité, le Village des TO, qui remporte depuis quelques années un franc succès de la part des exposants et des visiteurs, s’agrandit cette année et regroupera 18 voyagistes (55 tour opérateurs seront présents sur l’ensemble du salon).

Et l’espace digital, avec ses prestigieux exposants (Amadeus, Sabre, Galileo Travelport, Resaneo, notamment) devrait réunir du beau monde autour des conférences de hauts niveaux avec des intervenants très pointus mais également des événements spectaculaires comme un Hackaton (avec le Gds Sabre et Resaneo) ou le Digital Day (le jeudi 28 sept).

Un village pour les réseaux

Le village des réseaux hébergera cette année : Carrefour, Cediv, Nouvelles Frontières, Prêt à Partir, Univermair et Selectour qui organiseront des évènements internes et des séances de formation pour l’ensemble de leurs collaborateurs. En 2016, les agents de voyages représentaient 36 % des visiteurs du salon.

Des facilités pour les agents de Voyages de province

IFTM Top Résa offre la possibilité aux agents de voyages de province de bénéficier de gratuités de transport & hébergement.
• Une nuit d’hôtel dans des établissements situés sur Paris ou à proximité
• Billet d’avion Air France au départ de certaines villes de province (taxes aéroport restant à leur charge)
• Coupons SNCF de 30 % à 50 % de réduction en fonction du billet réservé (réservation à effectuer en direct avec la SNCF)

Solidarité avec la Caraïbe durement touchée

L’Organisation Caribbean Tourism organisera le 28 septembre, de 13h00 à 14h30 une conférence à destination de la presse et des professionnels en présence de ses destinations membres afin de dresser le bilan et partager les perspectives des destinations Caraïbes suite au passage d’Irma et de Maria





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

2731 vues
6 mai 2024 0

Les organisateurs de l’Arabian Travel Market 2024 (ATM) et les représentants des partenaires stratégiques...

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

3182 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3767 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...