Euram passe de Dino au Creative Packaging


Il y a 10 ans, EurAm proposait le premier site B2B interactif en Europe, où l’on pouvait sélectionner des produits à la carte. Cependant, EurAm refusa de le nommer Dynamic Packaging car, à l’époque, cela faisait référence à d’obscurs sites web commerciaux qui n’avaient pas plus de valeur ajoutée qu’un panier d’achat virtuel .

Auparavant, le système avait été fortuitement nommé DINO suite à un croquis amusant d’un ancien partenaire EurAm.
Le caractère innocent du personnage, un dinosaure souriant, devait à l’époque rassurer les nombreux agents de voyages méfiants, qui refusaient encore à l’époque d’accepter le monde global d’Internet.

Peter Keijers, CEO EurAm poursuit : «Quelques années plus tard, lors d’une séance brainstorming avec un ami consultant, le terme Creative Packaging a émergé de la discussion. Nous avons déposé ce nom comme marque commerciale dans la plupart des pays européens. Le Creative Packaging offre un ensemble complet d’informations au sein d’un seul outil, un peu comme un « mashup ». Cela va donc bien au-delà du simple panier d’achat du Dynamic Packaging».

Bien que novateur et loin devant ce dont les agents de voyages disposaient, EurAm recueillit directement leurs commentaires. Une longue liste de remarques, de suggestions et de requêtes ont été soigneusement archivées et analysées selon les différents sujets.

«En 2007, il est devenu clair que pour résoudre complètement tous les problèmes, il fallait s’éloigner de DINO » et Peter Keijers de poursuivre, «une nouvelle architecture a été conçue. Nous étions conscients de la quantité de travail que cela exigerait et de l’expérience qui devrait être acquise sur différents domaines. Depuis lors, nous avons décidé de n’effectuer que les améliorations et réparations nécessaires à DINO. Toute l’énergie a été soigneusement canalisée vers une seule idée : à quoi doit véritablement ressembler le Creative Packaging ? ».

EurAm veut faire du Creative Packaging le meilleur outil existant pour les agents de voyages souhaitant assembler le meilleur circuit possible pour son client.
Un moyen plus efficace et plus attirant que ce que le voyageur peut directement trouver sur Internet.

« Pour cette raison, le nouveau site web est en avance sur son temps, au commencement d’une nouvelle ère. Une nouvelle ère pour les agents de voyages, une nouvelle ère de voyages, de communication. Par conséquent, ce nouveau site web est crucial pour l’avenir de l’agent de voyages et pour notre avenir, en tant que prestataire de services.», conclut Peter Keijers.

L’ambition est grande, mais avec cette première version, EurAm veut offrir ce qu’elle sait déjà faire, en beaucoup mieux et EurAm promet que dans les mois, les années qui viennent, de nouveaux développements seront intégrés.

Le premier site fonctionnel est prêt à être utilisé par une sélection d’agents de voyages de différents pays. Le lancement du nouveau Creative Packaging est prévu pour le 5 Septembre 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2668 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2862 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2507 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...