Des grands chantiers à venir pour le groupe Riu


Le PDG des hôtels Riu, Luis Riu, s’est livré hier jeudi, à l’analyse, à travers son blog, des défis de sa chaîne pour cette année qualifiée de « particulière« . L’ouverture de l’hôtel Riu Palace Santa Maria, sur l’île de Sal au Cap-Vert, a été notamment décrite par le patron espagnol comme «une nouvelle étape cruciale» pour le groupe hôtelier. En outre, la chaîne a annoncé qu’elle ouvrira des hôtels à New York et au Sénégal.

L’hôtel du Cap-Vert compte 1 001 chambres et « son ouverture est une nouvelle très importante ppur nous et les autorités locales car l’archipel a cessé de recevoir du tourisme international depuis mars 2020 lorsque la pandémie a été déclarée et il a été fermé tous ces mois », explique le PDG de la chaîne majorquine.

« Cette ouverture matérialise notre volonté de conduire une reprise de l’activité touristique, de remotiver nos collaborateurs sur un nouveau projet et de tenter une relance de l’économie du moins à court terme« , ajoute-t-il.

«En plus de cette ouverture, et tant que nous pourrons continuer comme prévu pour le reste de l’année, nous ouvrirons deux autres hôtels: le Riu Plaza Manhattan Times Square au mois de juin», déclare Luis Riu. La troisième ouverture importante sera le Riu Baobab au Sénégal, au mois de décembre 2021.

Enfin, Luis Riu annonce pour cette année la rénovation du Riu Palace Maspalomas, «un hôtel symbolique pour la chaîne puisque c’était le premier Riu Palace lors de son ouverture en 1989, ainsi qu’une grande fierté pour mon père, Luis Riu Bertrán ».

A ce jour, Riu compte 50 hôtels ouverts dans 14 pays, les autres sont soit fermés de façon saisonnière, soit en attente d’une amélioration de la situation, notamment sur les marchés d’origine.

Côté chiffres, pour le groupe Riu, la crise sanitaire s’est traduite par une baisse de plus de 60 % du chiffre d’affaires brut, qui en 2020 était de 826 millions d’euros.

«Pendant des années, nous avons dépassé des records en terme de nombre de clients séjournant dans nos hôtels, atteignant 5 millions en 2019. Cette année, 2,3 millions de clients ont été reçus chez nous», explique Luis Riu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

2120 vues
22 avril 2024 0

Marriott International a révélé son intention d’étendre sa présence en Turquie, dans le but...

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2521 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2319 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...