Dernières nouvelles touristiques du 11 mars 2020


Le Manor Travel Partners est reporté

Compte tenu de l’évolution des événements, Manor a pris avec regret la décision de reporter la 14 ème édition des MTP qui devaient se dérouler dans les Salons Hoche à Paris le 17 mars prochain.
La propagation de l’épidémie sur le territoire français et le passage probable au stade 3 dans les prochains jours ne permettent pas de maintenir cette manifestation dans un climat serein et efficace pour nos 80 exposants et nos 300 collaborateurs.
« Il n’est pas question toutefois d’annuler cette année un événement devenu incontournable pour notre réseau mais de le reporter à une date ultérieure, de préférence avant l’été si la situation sanitaire le permet » indique Jean Korcia.

Annulation de la Feria de Pâques 2020

Les mesures de restriction des rassemblements pour éviter la propagation du Covid-19 s’applique à la feria de Pâques. L’édition 2020 dans la forme qui était la sienne, entre le 10 et le 13 avril, est donc annulée dans sa globalité. Qu’il s’agisse de la fête dans la ville ainsi que la programmation dans les arènes.

La Mongolie suspend ses délivrances de visas pour les Français

Concernant les visas déjà obtenus, aucun impact, cependant il convient de se renseigner sur la faisabilité d’entrer en Mongolie, les liaisons terrestres et aérienne étant fortement contrôlées voire suspendues.

Jean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher recevront les entreprises et opérateurs du secteur des Transports

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports et Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances recevront les entreprises et acteurs du secteur des Transports jeudi 12 mars 2020 dans le cadre du suivi des conséquences de l’épidémie de COVID-19 sur l’activité économique du secteur des Transports.

Le Népal suspend son visa à l’arrivée. Le visa avant le départ est possible avec certificat médical. En raison du Coronavirus, le gouvernement du Népal a annoncé la suspension du visa à l’arrivée pour les Français ainsi que les citoyens de Chine, Iran, Italie, Corée du Sud, Japon, Allemagne et Espagne. Cette information a été confirmée par l’Ambassade du Népal. Elle est effective dès le 10 mars 2020, et ce « jusqu’à nouvel ordre ». Il reste possible de demander le visa avant le départ auprès du Consulat.

Air Astana annonce des modifications de ses fréquences de vols

En raison de la propagation mondiale du Coronavirus, Air Astana modifie son programme de vol, en conformité avec les mesures mises en place par le Ministère de la Santé de la République du Kazakhstan.
Depuis le 1er mars 2020, la fréquence des vols hebdomadaires entre Nur-Sultan et Séoul a été réduite de deux à une, tandis que celle entre Almaty et Séoul a été réduite de cinq à une.
Depuis le 5 mars 2020, les vols entre Nur-Sultan et Bakou ont été suspendus, tandis que la fréquence des vols entre Almaty et Bakou a été réduite de trois à une par semaine. Par ailleurs, les vols entre Almaty et Hong Kong sont suspendus. Air Astana avait précédemment annulé tous les vols entre le Kazakhstan et les villes chinoises de Pékin et d’Urumqi. Les vols entre Nur-Sultan et Paris sont suspendus jusqu’au 31 mai 2020.
La fréquence des vols entre Almaty et Kuala Lumpur est réduite et les vols seront annulés à partir du 15 avril jusqu’au 31 mai 2020. Enfin, les rotations entre Almaty et Mumbai sont également suspendues. Les passagers détenteurs de billets d’avion sur les vols concernés par les suspensions peuvent modifier leurs billets pour des dates ultérieures, se faire rembourser ou être rerouté gratuitement avec les compagnies aériennes partenaires d’Air Astana.

Tribute Portfolio ouvre son premier hôtel à Francfort

Tribute Portfolio, la nouvelle collection d’hôtels indépendants de Marriott International, continue d’étendre sa présence en Europe avec l’ouverture de Gekko House, le deuxième hôtel de la marque en Allemagne et le premier à Francfort. Cet hôtel de 128 chambres au design urbain est situé au cœur du quartier Gallus de Francfort, un quartier en plein essor connu pour ses entrepôts et ses usines reconvertis en salles de concert et de théâtres. Morgen Interiors, basé à Francfort, a dirigé la conception, créant une esthétique urbaine captivante qui reflète la culture éclectique de la ville tout en invitant à la spontanéité et au plaisir, inspirée par la devise « Life is crazy ».

Aegean Airlines offre plus de flexibilité à ses passagers

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines met en place une nouvelle mesure commerciale offrant davantage de flexibilité aux passagers pour leurs voyages déjà réservés et ceux à venir. La compagnie étend ainsi à l’ensemble de son réseau cette initiative commerciale déjà annoncée permettant de modifier sa réservation sans frais. Tous les passagers possédant des billets émis avant le 9 mars pour des voyages jusqu’au 30 avril ont donc la possibilité de reporter sans frais leur voyage (jusqu’au 20 octobre 2020).
De plus, afin d’encourager les passagers à planifier leurs futurs voyages en toute confiance, Aegean Airlines garantit la possibilité de modifier sans frais les billets au tarif « GoLight », pour tous billets émis entre le 10 et le 31 mars, pour des voyages jusqu’au 20 octobre.

Le Courtyard Paris Gare de Lyon lauréat des hôtels les plus innovants à Paris

Comme chaque année, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris dévoile le Top 10 des hôtels les plus innovants de la capitale. L’hôtel Courtyard Paris Gare de Lyon, dernier né du groupe Marriott et 1er de la marque Courtyard dans Paris Intra-Muros, se voit distingué sur le créneau « hôtel business ».

Las Vegas (LVCVA) organise un « Training breakfast »

Les Offices de Tourisme de Las Vegas (LVCVA) et du Nevada (Travel Nevada), en collaboration avec Air France-KLM, invitent les agents de voyage et les tour-opérateurs à un « training breakfast » le 31 mars prochain. L’occasion de rappeler que la compagnie Air France-KLM propose des vols Paris – Las Vegas via Amsterdam trois fois par semaine, une bonne raison de s’envoler vers l’Ouest Américain.

ANATOL et Condor Ferries organisent un workshop et un éductour à Jersey

ANATOL, l’association des TO basés dans l’Ouest, a décidé cette année d’innover pour ses journées de formation dédiées aux agents de voyage, habituellement organisées dans plusieurs villes de l’Ouest. Pour 2020, ANATOL privilégie une date unique et une seule destination : l’île de Jersey, le 31 mars, en partenariat avec Condor Ferries.
Plus de 130 professionnels du tourisme sont attendus aux aurores le 31 mars au départ de Saint Malo pour une journée intense. Le matin : une traversée offerte par Condor Ferries, suivie d’un workshop pour permettre aux agents de voyages de rencontrer les tour opérators d’ANATOL. L’après-midi sera dédié à la visite guidée de l’île en bus vintage pour découvrir ses charmes et ses saveurs terre et mer. Un temps libre est prévu dans St Helier pour un peu de shopping, suivi d’une dégustation de bière locale au pub Chambers, avant de reprendre le ferry pour Saint Malo en soirée.

Costa Croisières revoit ses itinéraires en Italie

Suite aux nouvelles mesures introduites hier soir par le gouvernement italien afin de contenir l’urgence sanitaire sur le territoire national, Costa Croisières a revu les itinéraires de ses navires faisant escale dans les ports italiens et ce, jusqu’au 3 avril.
Les croisières en cours feront escale dans les ports italiens uniquement pour permettre aux passagers de débarquer et de rentrer chez eux, sans excursions ni nouveaux embarquements. La compagnie informe rapidement tous les clients concernés par ces changements, en leur offrant un futur crédit de croisière à valoir à une date ultérieure afin qu’ils puissent profiter de l’expérience de croisière.
Ces derniers jours, Costa Croisières avait déjà annulé et reporté tous les voyages des passagers italiens sortants du territoire italien et partant sur des croisières en dehors de la Méditerranée dans le but de limiter les risques, de préserver l’environnement et d’appliquer les mesures spécifiques émises par le gouvernement italien.

Brittany Ferries et Columbia Threadneedle Investments finalise le rachat de Condor Ferries

Brittany Ferries est désormais copropriétaire de Condor Ferries. Cette acquisition annoncée l’an dernier, avait été soumise à l’examen des autorités de la concurrence. Après avoir reçu leur feu vert fin janvier et travaillé à la finalisation de la transaction en février, la vente est désormais conclue. En novembre dernier, Columbia Threadneedle Investments (« CTI ») et Brittany Ferries ont conclu un accord avec Macquarie Infrastructure and Real Assets (« MIRA ») pour l’acquisition de 100 % de Condor Ferries. Brittany Ferries en est l’actionnaire minoritaire.

Croisières Maritimes & Voyages (CMV) complète son équipe commerciale

Croisières Maritimes & Voyages (CMV) annonce la nomination de l’ensemble de son équipe commerciale, composée de 7 personnes. C’est en effet sous la direction de Catherine Balmain que ces six collaborateurs vont commercialiser dans la France entière les croisières de CMV dont la programmation premium audacieuse est entièrement dédiées aux passagers francophones.

Pascale Estran – Responsable de la zone Sud-Est
06 22 89 07 98 – pascale.estran@cmv-croisieres.fr
Pauline Boruszewski – Déléguée Régionale Paris–Est–Belgique– Luxembourg
Tel : 07 49 23 34 63 – pauline.boruszewski@cmv-croisieres.fr
Sophie Rittiner – Responsable Régionale Grand Ouest
Tel : 07 49 10 51 75 – sophie.rittiner@cmv-croisieres.fr
Xavier Frossard – Délégué Régional Rhône-Alpes – Suisse Romande
Tel : 07 49 10 78 66 – xavier.frossard@cmv-croisieres.fr
Laetitia Le Goff – Déléguée Régionale – Paris – Nord – Normandie
Tel : 07 49 11 62 06 – laetitia.legoff@cmv-croisieres.fr
Julie Eltschinger – Assistante commerciale
Tel : 04 04 84 89 44 89

NH Hotel Group dépasse ses prévisions

NH Hotel Group a publié ses résultats financiers pour l’exercice 2019. Des résultats positifs et une présence accrue sur la scène internationale pour NH Hotel Group qui a rejoint Minor Hotels fin 2018. L’évolution conjoncturelle positive sur les principaux marchés européens, notamment en Espagne, a entraîné une croissance de 6,1 % à 1,72 milliard d’euros.
Le revenu par chambre disponible (RevPAR) a enregistré une hausse de 4,9 %, entièrement attribuable à l’augmentation du tarif journalier moyen (TJM), à 102,30 €, sans incidence sur le taux de remplissage qui est demeuré stable par rapport à 2018.
La société clôture son exercice fiscal 2019 avec un niveau d’endettement relativement faible (179 millions d’euros) et une solide situation de trésorerie à 289 millions d’euros et ce, malgré des dépenses d’investissements s’élevant à 170 millions d’euros et le versement du dividende de l’exercice précédent réalisé au cours de l’année.

One&Only Portonovi ouvrira ses portes au Monténégro

Le très attendu One&Only Portonovi Monténégro accueillera ses nouveaux invités à partir du 1er juillet 2020. Ce resort ultra luxueux sera le premier One&Only d’Europe et devrait devenir la destination la plus en vogue de l’Adriatique. Il proposera un concept de bien-être exclusif pour les clients avec l’espace Chenot dédié à tous ceux qui souhaitent profiter d’une vie plus active, saine et équilibrée, ainsi que le restaurant Sabia by Giorgio Locatelli – l’un des meilleurs chefs italiens au monde.
One&Only Portonovi se trouve à l’entrée de la baie de Boka, une merveille abritée sur la côte adriatique du Monténégro, entourée de montagnes spectaculaires. L’espace nautique avoisine le site de Kotor, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’une marina de yachts de 238 places et un héliport. Portonovi reflète le style impressionnant de l’architecture des anciens palais vénitiens de la région avec ses grandes façades, ses colonnades majestueuses, ses toits en terre cuite rouge, ses jardins et son extraordinaire éventail de piscines intérieures et extérieures. Enfin, la plage privée de sable fin rivalisera avec les plus belles de la Méditerranée.

Oceania Cruises dévoile sa nouvelle politique d’annulation

Les passagers et les agences de voyages partenaires d’ Oceania Cruises peuvent désormais avoir l’esprit tranquille, sachant que s’ils doivent annuler, pour quelque raison que ce soit, ils ne seront pas perdants. Les passagers peuvent annuler jusqu’à 48 heures avant le départ et recevront alors un crédit sur une future croisière égal à 100 % du prix payé. De plus, les passagers ainsi que les agents de voyages, peuvent réserver en toute confiance en sachant que jusqu’au jour du départ, s’il existe une autre promotion publique applicable qui offre un meilleur rapport qualité/prix en termes de services proposés ou de tarif, ils pourront profiter de cette offre et/ou de ce prix.

Le territoire Provence-Alpes devient le plus grand domaine VTT de France

Dans les paysages uniques de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence, un réseau exceptionnel de 2 300 km de parcours VTT répartis sur 1 500 km2 voit le jour dès le mois de mars 2020… En fusionnant l’ensemble de l’offre existante sur son territoire, « Provence Alpes » devient le plus vaste domaine VTT de France. Le nouveau domaine « VTT Provence Alpes » propose donc plus de 100 itinéraires pour toutes les pratiques : randonnée, VTT électrique, X-Country, All Mountain, Enduro, Descente, Gravel, VTT nocturnes… Ce nouveau domaine « VTT Provence Alpes » sera labellisé, courant mars, par les 2 fédérations de cyclisme : la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).





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