Comment Kimpton installe le grand luxe en République dominicaine


Kimpton Hotels & Restaurants, qui fait partie du puissant groupe IHG Hotels & Resorts, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel-boutique de luxe à Saint-Domingue.

Inaugurant la première propriété de la marque en République dominicaine, Kimpton Las Mercedes devrait normalement ouvrir ses portes au début de l’été 2024.

Niché dans le quartier de la ville coloniale de Saint-Domingue, Kimpton Las Mercedes appartient à Megeve Investment Office SAS et sera exploité par le groupe Iberostar.

L’hôtel représente le premier partenariat opérationnel entre la marque Kimpton et le groupe Iberostar.

L’hôtel est situé dans une structure du XVIe siècle qui a été soigneusement revitalisée par l’architecte primé Rafael Moneo pour refléter la transformation de son quartier historique en un centre culturel animé.

En réimaginant l’espace, les matériaux d’origine ont été préservés ou réutilisés lorsque cela était possible, tandis qu’un ajout moderne a été construit avec respect derrière la structure d’origine.

Kimpton Las Mercedes comprendra 130 chambres, dont huit vastes suites sur le toit, chacune avec un balcon privé pour donner aux clients un avant-goût de la vie intérieure-extérieure pour laquelle la ville est connue.

Des artistes et artisans locaux ont été sollicités pour insuffler à chaque chambre des éléments de design colorés qui reflètent l’esprit de Saint-Domingue.

L’expérience du séjour sera accompagnée de concepts de restaurant et de bar uniques. Zola, le restaurant signature doté d’un toit rétractable pour les repas en plein air, associe des plats du nord de l’Italie à des ingrédients locaux et propose une large gamme d’apéritifs, de cocktails à table et de vins du vieux monde.

El Patio, le bar-salon isolé dans le jardin de la cour, proposera des collations et des boissons à savourer au milieu des chênes et des manguiers préservés.

Juste à côté du hall, les clients pourront se régaler au salon de cigares et de rhum d’origine locale, conservé dans un puit vieux de 500 ans qui a été découvert et restauré lors de la transformation du bâtiment.

Kimpton Las Mercedes disposera de plusieurs espaces polyvalents qui passeront des espaces de travail et de réunion de jour aux lieux de rassemblement festif en soirée.

La salle de bal Jose Marti est un lieu idyllique pour des mariages ou pour accueillir des conventions d’affaires et des conférences dans un cadre inspirant.

Les équipements supplémentaires de l’hôtel incluent une piscine sur le toit et un centre de remise en forme.

Comme tous les Kimptons, l’hôtel proposera également des avantages très appréciés tels qu’un service de café et de thé à tout heure de la journée, des tapis de yoga dans la chambre et un pet sitting pour les animaux de compagnie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

1819 vues
14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

2140 vues
13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...

Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca

Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca

3618 vues
7 mai 2024 0

Un nouvel établissement est devenu le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant...