Chine : Harbin veut aussi sa part


La ville chinoise de Harbin cherche à se développer sur le marché français.

Une délégation municipale officielle de Tourisme a rencontré ces derniers jours des tour-opérateurs français pour mettre en avant cette nouvelle destination.
Le but étant d’inclure dans les circuits/packages des TO la ville, qui possède, selon ses représentants, «  un énorme potentiel touristique« .

Harbin porte le surnom de « Perle du cou (du cygne) » en raison de la forme générale du Heilongjiang (en forme de cygne), sa région, mais également le surnom de « Moscou d’Orient » ou de « Paris d’Orient », en raison de l’architecture de la ville.

Elle est également surnommée Ville de Glace en raison du long hiver qui y règne et profite de ce fait d’un tourisme important en hiver notamment grâce au Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin.

Les officiels souhaitent dans un premier temps sensibiliser les tour-opérateurs producteurs Asie/ Chine tels que China Tour, Maison de la Chine ou Asia notamment mais ont également rencontrés les représentants des association APST et ANAé, pour élargir leurs champs des possibilités.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Malte réaffirme sa position de place forte du Tourisme

Malte réaffirme sa position de place forte du Tourisme


1 mars 2024 0

Avec 286 088 touristes français qui ont visité Malte en 2023 (soit une hausse...

Comment la Chine s’immisce fortement dans le tourisme de Hong Kong

Comment la Chine s’immisce fortement dans le tourisme de Hong Kong


27 février 2024 0

Honk Kong a besoin d’un petit coup de pouce pour rebooster son tourisme. Le...

Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email

Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email


26 février 2024 0

Un parc d’attractions très populaire au Japon sur le thème de Hello Kitty a...