Une chasse aux oeufs qui a trouvé sa place


La chasse aux œufs est une tradition très ancienne. En France et en Belgique francophone et néerlandophone, les œufs en chocolat sont apportés par les cloches de Pâques la nuit du samedi au dimanche. En Alsace, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, dans la plupart des Länder, les œufs de Pâques sont apportés par le lièvre de Pâques (Osterhase). En fait, le lapin, très prolifique au printemps, est probablement un symbole de fécondité antérieur au christianisme.

Chez les catholiques, les cloches cessent de sonner à partir de la messe du Jeudi qui précède Pâques, dit « Jeudi Saint », en signe de deuil pour la mort du Christ. On les ré-entend à la fin de la veillée de Pâques, qui précède le jour de Pâques proprement dit. La tradition prétend que les cloches ne sonnent plus car elles sont parties à Rome. Elles reviennent dans la nuit, chargées d’œufs en chocolat qu’elles déversent dans les jardins. Le lendemain, les enfants vont chercher les sucreries qui y sont dissimulées.

La tradition d’offrir des œufs en chocolat est d’origine commerciale.

A Paris au Jardin d’Acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation organise une grande chasse aux œufs Monsieur Madame pour célébrer Pâques, le dimanche 16 avril 2017. Pas moins de 40 000 œufs cachés attendent petits et grands gourmands avec une surprise en prime. Alors, prêt pour une chasse grandeur nature ?

Le jardin de la maison, c’est un peu petit, voir inexistant pour beaucoup de parisiens. Et si on voyait les choses en grand cette année ? Direction le Jardin d’Acclimatation pour une Chasse aux oeufs géante, aujourd’hui dimanche 16 avril 2017

Les cloches de Pâques feront, comme chaque année, une escale au Jardin d’Acclimatation, pour ravir petits et grands. Une grande Chasse aux oeufs vous attend donc de 10h00 à 12h puis de 14h00 à 16h30. C’est pas moins de 20 000 oeufs Monsieur Madame qui seront cachés un peu partout dans les fourrés. 2 parcours différents sont organisés suivant les âges.

Direction l’allée principale , niveau du Potager pour les plus petits entre 2 et 5 ans et le Rond-Point des Lamas pour les grands de 6 à 10 ans.

A noter, tout le week-end, les “Monsieur Madame” s’invitent dans les allées avec des ateliers et animations : Madame Princesse, Monsieur Chatouille, Madame Bonheur, Monsieur Costaud Madame Câlin et notre Monsieur Jardin feront le déplacement spécialement pour les petits, tandis que les grands pourront dépenser leur énergie avec la Tyrolienne, le Parcours Acrobatique, et le free jump !
Bref, tous au jardin ce dimanche 16 avril ! D’autant plus qu’on peut aussi profiter des manèges et des animaux sur place.

Infos pratiques :
Chasse aux oeufs du Jardin d’Acclimatation
Dimanche 16 avril 2017
De 10h00 à midi, puis de 14h à 16h30
Entrée au parc : 3,50€/ personne





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions

Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions

71000000144 vues
8 novembre 2024 0

La région de Lambayeque, située sur la côte nord du Pérou, est une destination...

Henson, la baie de Somme en transhumance spectaculaire

Henson, la baie de Somme en transhumance spectaculaire

1575 vues
25 octobre 2024 0

Dimanche 27 octobre prochain, se déroulera la 34ème édition de la transhumance des chevaux...

L’Ecosse, aux grands hommes reconnaissant

L’Ecosse, aux grands hommes reconnaissant

1558 vues
18 octobre 2024 0

Edimbourg est merveilleuse. Cette ville est si riche en personnages littéraires, en influences et...