Aéroport Amsterdam-Schipol : l’Etat néerlandais débouté
6 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport Schiphol d'Amsterdam, Air France-KLM, Pays bas 2673 vues
Un tribunal néerlandais local a rejeté la limite de capacité de vol de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour la saison 2023/2024. Plus précisément, le tribunal de district de Noord-Holland, près de Schiphol, a jugé que le gouvernement néerlandais n’avait pas suivi la bonne procédure pour un accord temporaire sur la limitation des vols à 460 000 vols à l’aéroport d’Amsterdam.
Le gouvernement néerlandais avait prévu de réduire la capacité annuelle de l’aéroport d’Amsterdam de 12 %, à 440 000 vols, de cette année à 2024.
La branche néerlandaise d’Air France-KLM, parmi les compagnies aériennes qui s’opposent à la mesure, et l’Association du transport aérien international (IATA) avaient contesté la restriction de vol, alléguant qu’« elle va à l’encontre de la stabilité politique, viole les réglementations internationales et porte atteinte à la connectivité » .
La décision du juge est intervenue après que l’aéroport a annoncé son intention de supprimer progressivement tous les vols entre minuit et 5 heures du matin, d’interdire les jets privés et les avions plus bruyants.
Sur le même sujet
Transport aérien : une taxe peut-elle en cacher une autre ?
La présentation officielle du budget de loi de finances 2024 confirme l’abandon, réclamé par...
Reprise des ex-salariés Alitalia : le casse-tête de Lufthansa
Grise mine à la direction de Lufthansa qui va devoir absorber 250 travailleurs licenciés...
Pourquoi Tap Air Portugal bascule dans le privé
Le gouvernement portugais approuvera le plan de privatisation de la compagnie aérienne TAP lors...