Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.


Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés de l’avionneur américain Boeing, ont témoigné mercredi dernier devant une commission d’enquête pour prévenir de « graves problèmes » de production des avions Boeing 737 MAX, 787 Dreamliner et 777.

Easyjet a annoncé que jusqu’au 27 octobre, il n’y aurait aucun vol vers Israël depuis aucune de ses bases européennes. La compagnie aérienne explique que le climat guerrier, qui a connu un nouvel épisode le week-end dernier avec les bombardements iraniens, empêche la reprise des services.

À partir du 10 juin prochain, Ethiopian Airlines reliera Madrid à Maun (Botswana) les mardis et dimanches via l’aéroport d’Addis-Abeba (Botswana), avec des retours vers la capitale espagnole les lundis, mercredis et samedis. Avec cette nouvelle ouverture, le marché espagnol se rapprochera du delta de l’Ovakango, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2014. Pour célébrer cette nouvelle route, Ethiopian Airlines propose un billet gratuit pour cinq achetés en classe économique et un pour dix en classe affaires.

Le tout nouvel intérieur des cabines long-courriers de Lufthansa entrera en service régulier le 1er mai 2024. Le premier Airbus A350 équipé du nouveau design intérieur de la cabine, nommé Allegris, volera de Munich à la métropole canadienne de Vancouver. La deuxième destination sera Toronto, qui sera desservie en alternance avec Vancouver sur certains vols au cours des premiers mois.

Turkish Airlines a  signé un contrat de partenariat avec Azur Sport Organisation, et devient Partenaire Or du Semi-Marathon International de Nice, organisé le 21 avril 2024.

Volotea a inauguré hier sa 9ème base en France à l’aéroport Brest Bretagne et annoncé une nouvelle destination avec le lancement d’une route vers Strasbourg pour l’hiver prochain.

Vietnam Airlines annonce un partenariat avec VNPT* pour l’introduction de la connectivité internet à bord de ses vols, marquant ainsi une étape cruciale dans sa transformation numérique. La compagnie aérienne nationale du Vietnam prévoit de déployer un service Internet à bord de ses vols à destination de l’Europe, des États-Unis et de certaines routes domestiques dès 2025. Ce plan sera progressivement étendu à d’autres itinéraires à partir de 2026.

La Compagnie opèrera au départ de Nice vers New York jusqu’à 4 vols par semaine du 21 avril au 29 septembre 2024 à bord de ses nouveaux Airbus A321neo. La Compagnie a inauguré le mois dernier son nouveau lounge, le Lounge&Co, au Terminal B de l’aéroport de Newark. Un nouvel espace cosy où les passagers de La Compagnie peuvent se détendre dès l’ouverture de l’enregistrement, jusqu’au départ de leurs vols à destination de Paris, Nice ou Milan.

En mars 2024, Icelandair a transporté 298 000 passagers, ce qui représente une augmentation de 25 % du trafic de passagers, en passagers-kilomètres payants (RPK) avec une augmentation de capacité de 22 % par rapport à mars 2023.
Au cours du mois, 39 % des passagers voyageaient vers l’Islande, 19 % depuis l’Islande, 34 % sur des vols transatlantiques et 8 % sur des vols intérieurs en Islande. Le coefficient de remplissage était de 83,1 % et la ponctualité de 88,5 %, soit une augmentation de 4,7 ppt par rapport à la performance déjà solide de mars 2023.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2218 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

2957 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3261 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....