Le pouvoir de séduction de l’ Ouest américain bien confirmé


Plus de 80 agents de voyages ont assisté à la journée de formation organisée par le Visit USA Committee France en collaboration avec Air France dont l’objectif était de leur faire découvrir (et redécouvrir) les atouts majeurs de l’Ouest américain.

Malgré le contexte difficile, les locaux d’Air France situés dans le 20ème arrondissement de Paris ont vibré aux rythmes des Etats-Unis mardi dernier.

Plus de 80 agents de voyages ont assisté à la formation dédiée à l'Ouest américainEn effet, 83 agents de voyages (dont de nombreux venus de province) se sont déplacés le 24 novembre dernier pour assister à la journée de formation dédiée à l’Ouest américain.

Lors de cette journée, neuf destinations  (Washington State, Utah, Oregon, Rocky Mountain International, Colorado, Nevada, Californie, Los Angeles, San Francisco) et trois compagnies aériennes (Air France, KLM, Delta Air Lines) ont présenté leurs offres aux vendeurs avec la volonté de leur permettre de booster les ventes sur l’Ouest américain.

Si les destinations phares ont misé sur une approche originale axée sur les différentes thématiques, d’autres Etats ont décidé de séduire les vendeurs en mettant en avant leur authenticité mais également leur charme secret !

« La formation m’a permis avant tout d’avoir un aperçu des dernières nouveautés sur les destinations les  plus recherchées et d’orienter les produits vers certaines thématiques comme l’écologie ou encore la gastronomie » commente Emilien Savary, responsable des ventes chez le Cercle des Vacances qui occupe ce poste depuis deux mois.

« Je ne connais pas encore tous les Etats ; cette journée m’a donné plein d’idées de produits à proposer » ajoute-t-il.

Sa seule déception : de ne pas avoir emporté le lot, un magnifique voyage dans l’Etat de Washington et dans l’Oregon offert par les représentations des destinations et par les compagnies Air France et Alaska Airlines.

C’est Nathalie Chanteloup (St Maur Voyages) qui prendra son envol en direction de l’Ouest américain pour un séjour de 9 nuits : « Je n’ai jamais visité Portland, mais quand j’ai vu les images de la ville pendant la présentation ça m’a tout de suite donné envie de la découvrir, je suis ravie de cette opportunité » se réjouit l’heureuse gagnante.

On lui souhaite un excellent voyage !

V.V





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

2253 vues
3 mai 2024 0

L’excès de tourisme est condamné par l’Église catholique, selon ce qu’a déclaré le pape...

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

2573 vues
30 avril 2024 0

L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême,...

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

2109 vues
29 avril 2024 0

Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont...