Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice


La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de la destination MICE via une vidéo :

Destinée aux clientèles professionnelles et organisateurs d’événements la vidéo doit les convaincre de choisir Cannes comme destination à privilégier. Elle met en images un coup de projecteur sur les investissements, initiatives et innovations du Palais des Festivals depuis le début de la crise sanitaire.

Par exemple on peut y découvrir les Investissements dans les équipements pour du «live streaming » très haut débit ou la 5G, la proposition « Cannes Virtual Events», une solution en 3D pour favoriser les réunions et évènements professionnels hybrides, l’aménagement de studios éphémères ou celui en cours d’un studio digital permanent opérationnel dès septembre.

C’est également l’organisation d’un nouvel événement digital, « Cannes My Way », pour la promotion de Cannes auprès des cibles « b to b » (Loisirs et MICE).

Le Palais des Festivals et des Congrès accélère sa digitalisation pour apporter une véritable valeur ajoutée aux événements accueillis car le présentiel et le distanciel doivent désormais cohabiter.

Des évènements hybrides que l’association « Hybrid City Alliance » dont Cannes est membre, veut développer.

Bref la digitalisation du tourisme professionnel ce n’est pas du cinéma, normal Cannes est la capital du Festival du Film qui aura lieu en juillet.

Michel Bovas

La vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=2t2yyro5DSA)





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché

Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché

1654 vues
14 novembre 2024 0

Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....

Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances

Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances

2663 vues
4 novembre 2024 0

30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

2240 vues
29 octobre 2024 0

La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...