Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice


La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de la destination MICE via une vidéo :

Destinée aux clientèles professionnelles et organisateurs d’événements la vidéo doit les convaincre de choisir Cannes comme destination à privilégier. Elle met en images un coup de projecteur sur les investissements, initiatives et innovations du Palais des Festivals depuis le début de la crise sanitaire.

Par exemple on peut y découvrir les Investissements dans les équipements pour du «live streaming » très haut débit ou la 5G, la proposition « Cannes Virtual Events», une solution en 3D pour favoriser les réunions et évènements professionnels hybrides, l’aménagement de studios éphémères ou celui en cours d’un studio digital permanent opérationnel dès septembre.

C’est également l’organisation d’un nouvel événement digital, « Cannes My Way », pour la promotion de Cannes auprès des cibles « b to b » (Loisirs et MICE).

Le Palais des Festivals et des Congrès accélère sa digitalisation pour apporter une véritable valeur ajoutée aux événements accueillis car le présentiel et le distanciel doivent désormais cohabiter.

Des évènements hybrides que l’association « Hybrid City Alliance » dont Cannes est membre, veut développer.

Bref la digitalisation du tourisme professionnel ce n’est pas du cinéma, normal Cannes est la capital du Festival du Film qui aura lieu en juillet.

Michel Bovas

La vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=2t2yyro5DSA)





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2120 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2470 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2300 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...