Xplorassur vise encore plus grand


Le courtier Xplorassur, né de la fusion entre Présence Assistance et Assurinco, est désormais en ordre de marche. Il pèse aujourd’hui 70 millions d’euros de primes, (quand son premier concurrent en fait un peu moins que la moitié, ndlr) et vise les 80 millions à fin 2024. La Quotidienne a rencontré Boris Reibenberg, le Président du comité stratégique avec Arnaud Visbecq et Stefan Chaubet, les deux Directeurs Généraux de l’entreprise.

Nouveaux locaux, nouvelle organisation managériale, l’année 2023 aura été selon les mots de Boris Reibenberg, « une année de transition exceptionnelle dans un marché toujours très dynamique pour bon nombre de nos clients « .

Des clients, producteurs, transporteurs et distributeurs, qui vont de l’entité juridique d’une simple agence de voyage jusqu’à, par exemple, la puissance d’un groupe tel Voyageurs du Monde.

« Nous servons désormais quelques 6 millions de passagers au global et gérons au plus près 1 500 clients, ce qui nous a conduit à modifier en profondeur notre approche organisationnelle et le positionnement de nos produits« indique Arnaud Visbecq .

Mais l’originalité et l’excellence des produits Xplorassur, qui a toujours fait la force du groupe Présence et celui d’Assurinco, ne suffit plus. Même si les belles performances de chiffre d’affaires pour l’exercice 2023 peuvent penser le contraire.

« Nous allons monter en gamme et proposer des produits encore plus novateurs avec une forte valeur ajoutée » précise Stefan Chaubet qui mise sur un enrichissement de l’offre tant en matière d’assurances que d’assistances, Xplorassur pouvant notamment compter sur Finaxy, sa société mère.

« Dans les deux prochaines années, nous allons capitaliser sur l’énorme projet de convergence qui est en cours« , précise t-il.

» Le monde change. Il faut s’avoir s’adapter. Avec la technologie forcement mais surtout avec les nouveaux comportements de tous nos distributeurs et de leurs clients » précise Boris Reibenberg qui fait référence à Fidella, une société du groupe, véritable couteau suisse technologique et atout majeur dans le développement de l’activité.

En tant que courtier leader en volume, Xplorassur possède une image forte et positive et il a désormais accès à des réassureurs auxquels n’auraient eu accès ni présence assistance ni Assurinco à leur époque.

« La force du modèle, poursuit Boris Reibenberg, c’est d’avoir l’assise d’un grand groupe (Finaxy), couplé à l’ultra spécialisation de l’alliance Xplorassur.

Cela nous ouvre de belles perceptives pour nos partenaires et nous permet de concrétiser plus facilement des affaires« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre présente SabreMosaic™

Sabre présente SabreMosaic™

1820 vues
23 mai 2024 0

Le GDS Sabre présente SabreMosaic™, une plateforme de pointe conçue pour transformer la vente...

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

3390 vues
21 mai 2024 1

Avec l’exigence de l’Union européenne (UE) de mettre en œuvre les modifications de la...

Le site France.fr fait peau neuve et met le tourisme durable à l’honneur

Le site France.fr fait peau neuve et met le tourisme durable à l’honneur

2187 vues
17 mai 2024 0

Atout France a entrepris la refonte de France.fr, le site vitrine de l’offre touristique...