Pour le week-end prolongé du 11 novembre, on s’échappe à Nîmes !
21 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Voir Languedoc-Roussillon, Maison Carrée, nimes, Nimes toquée, Tour Magne 3467 vues
À seulement 3 heures de Paris, Nîmes se dévoile au travers de sa gastronomie, de ses vins et de son patrimoine. L’AOC Costière de Nîmes propose aux visiteurs de profiter du week-end prolongé du 11 novembre pour faire un break pendant 3 jours et se laisser porter par la douceur de vivre nîmoise. A cette occasion, on découvre Nîmes Toquée, un festival épicurien.
Au programme : accords mets & vins, découvertes culturelles et gastronomiques. C’est parti pour un week-end délicieux !
Un City Break gourmand à la découverte de Nîmes
Dès le vendredi soir et après avoir pris ses quartiers dans une résidence hôtelière 4 étoiles, on célèbre le premier jour du festival Nîmes Toquée en testant une expérience inédite !
Dans un ancien hôtel particulier inscrit aux monuments historiques, on prend part à un programme des plus insolites : dégustations, rencontres avec les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes et accords mets et vins dans toutes les pièces de la suite de l’hôtel réservée pour l’occasion.
Une véritable expérience à ne pas manquer, le tout avec vue sur les Arènes.
Le samedi matin, muni du pass Vraiment Toqué, on commence doucement la journée en déambulant dans les rues de Nîmes à la découverte de ses sites emblématiques : les fameuses Arènes, la Maison Carrée et la Tour Magne nous dévoilent leurs secrets en guise de mise en bouche.
On poursuit ensuite par un déjeuner bistronomique composé d’accords mets et vins spécifiquement élaborés par des chefs nîmois, avant de filer tout droit à la Maison Toquée pour une rencontre inédite entre vin et culture !
Au programme : rencontre hautes en couleur avec des artistes et vignerons de la région.
Enfin, on choisit parmi une sélection de grandes tables nîmoises pour se délecter d’un dîner gastronomique, afin de clore cette journée de la plus gourmande des façons !
Quoi de mieux le dimanche matin que de s’offrir un brunch digne de ce nom ?
Produits du terroir, vignerons et vins seront de la partie pour clore ce délicieux week-end prolongé !
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...