Walibi balaye tout
16 novembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Visiter Festival City, rhônes Alpes, Walibi Rhône-Alpes 4052 vues
A l’aube de ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes clôture sa saison 2018 avec près de 10 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l’année précédente. Ce sont donc 475 000 visiteurs qui sont venus fouler les allées du parc. Un bilan positif qui met le parc sur les bons rails avant de fêter sa 40ème saison en 2019.
Quelques chiffres clés de la saison
Inaugurée cette saison, Hurricane est devenue une attraction phare dans le paysage du parc grâce à son esthétisme : près de 230 430 visiteurs ont pris place sur les chaises volantes d’Hurricane.
La nouvelle maison hantée Alcatraz a également été plébiscitée par les visiteurs puisque plus de 24 000 courageux ont franchi ses portes en 18 jours.
5 millions d’€ investis en 2018 et 6 millions d’€ seront investis en 2019 pour la poursuite de la thématisation de la zone Festival City.
La Coccinelle toujours n°1 des attractions, suivi de près par Timber et Gold River. 87 % des visiteurs de cette saison sont des familles.
2019 : Walibi Rhône-Alpes poursuit la thématisation de Festival City
À peine la saison terminée, que le parc est déjà en chantier. Ce n’est plus un secret, l’attraction phare de la saison 2019 est longue de 575 mètres et propulsera ses passagers à plus de 85 km/h avec une chute vertigineuse de 31 mètres de haut.
Actuellement, Walibi prépare l’arrivée de ce « Grand Huit ». Mais pas uniquement !
Pour sa saison anniversaire, Walibi Rhône-Alpes a de grandes ambitions et compte bien gâter ses visiteurs en poursuivant la thématisation de la zone Festival City avec 2 nouvelles attractions (dont l’Infinity Coaster) et un nouveau restaurant. Au total, ce sont 6 millions d’euros qui sont investis pour poursuivre la transformation du parc.
Toujours festive et connotée Nouvelle Orléans, ce nouvel espace prendra des allures mystérieuses et envoûtantes…
Gardons le suspens ! Les intéressés pourront suivre l’évolution des travaux directement sur les réseaux sociaux du parc.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...