Vu du ciel : Ewa Air, easyJet, Emirates, Lufthansa, Swiss, Qatar Airways, Air Austral, Korean Air, etc.


En raison de la persistance des restrictions gouvernementales des pays qu’Air Austral dessert dans la zone de l’océan Indien, la compagnie prolonge la suspension de ses vols vers l’Asie et sur son réseau régional jusqu’au 30 septembre 2020 au minimum. Cela concerne plus précisément les lignes Réunion-Bangkok, Réunion-Madagascar, Réunion-Afrique du Sud, Réunion-Inde, Réunion-Seychelles et Réunion-Maurice.

L’union européenne a accepté une recapitalisation de 11 milliards de couronnes suédoises (environ 1 milliard d’euros), pour la compagnie SAS (Scandinavian Air Services) elle-même partie d’un fait partie d’un programme plus large, qui prévoit également une participation importante des investisseurs privés « y compris la conversion de titres de créance privés en cours en capitaux propres ».

Cette semaine, du 18 au 20 août, Qatar Airways lance un jeu concours « Deal of the Week »* sur son compte Instagram. L’idée ? Inciter sa communauté à voyager à nouveau tout en lui faisant bénéficier d’une réduction exceptionnelle jusqu’à -40% sur sa destination préférée.
Aujourd’hui, mardi 18 août, la compagnie met en compétition 4 Top Destinations en Stories sur son compte Instagram @qatarairways. Pendant 24 heures, les abonnés peuvent voter pour leur destination préférée. Celle qui recueillera le plus de votes deviendra le « Deal de la semaine » et sera ensuite révélée en Stories sous 48 heures.
Les 19 et 20 août, grâce à la fonction « Swipe Up » sur le compte Instagram Stories de Qatar Airways, les internautes basés en France, en Belgique et aux Pays-Bas pourront profiter d’une offre promotionnelle jusqu’à -40% sur le prix de leur billet. Cette offre sera valable pour toute réservation effectuée sur ces 2 jours* pour des voyages au départ de Paris, Nice, Bruxelles ou Amsterdam en direction de la destination élue « Deal de la semaine », via Doha.

Lufthansa devrait désormais pouvoir économiser plus de 500 millions d’euros suite au feu vert donné par 87,9 % d’entre eux à la nouvelle convention collective. Selon le syndicat UFO, cet accord est une « étape importante » pour aider Lufthansa à surmonter les difficultés financières engendrées par la pandémie de Covid-19. Il évite surtout la suppression de 2 600 postes sur les 22.000 que compte la compagnie allemande.

Emirates a remporté pour la 4e fois consécutive le prix de la meilleure Première Classe au monde lors de l’édition 2020 des Tripadvisor Travelers’ Choice Awards for Airlines.
La compagnie s’est également classée parmi les dix premières compagnies aériennes du monde et a remporté plusieurs autres prix, dont celui de la meilleure Classe Économique au Moyen-Orient et celui de la meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient.
Par ailleurs, Emirates Airline annonce la reprise des vols sur les Philippines avec Cebu (dès le 20 août), Houston aux USA (23 août) et Birmingham en Angleterre (1er septembre). Le réseau de la compagnie aérienne de Dubaï passer à 74 destinations.

Korean Air et Amadeus renforcent leur partenariat sur le long terme pour accélérer la transformation numérique. Korean Air est la première compagnie aérienne asiatique de cette envergure à mettre en œuvre la suite Amadeus Digital Experience. Ce partenariat renforcé avec Amadeus contribuera à l’accélération de la transformation digitale de Korean Air, tout comme le renouvellement de l’accord sur Altéa Passenger Service System.

Pour la cinquième année consécutive depuis sa création en 2013, Ewa Air a présenté un résultat net positif de 149 638 euros, en légère progression par rapport à l’année dernière, et résultant d’une politique drastique de maîtrise des coûts, associée au développement d’activités annexes. Son chiffre d’affaires se stabilise ainsi à 11,4 millions d’euros, en léger retrait par rapport à l’année dernière, avec 58 800 passagers transportés.

Après avoir annoncé une reprise progressive de ses vols le 15 juin dernier, easyJet prévoit d’opérer en août 50 % de son programme de vol depuis et vers la France incluant domestique et international.
Pour s’ajuster à la demande saisonnière easyJet continue d’adapter son offre et prévoit une augmentation de fréquences vers des destinations estivales telles que la Corse, le Portugal et la Grèce.
Par contre, easyjet a confirmé la fermeture, dès le mois prochain, de ses bases de Londres-Stansted, Londres-Southend et Newcastle.

Le Fonds de stabilisation de l’économie (FSE) a validé l’aide de la Confédération de CHF 1,5 milliard pour Swiss International Air Lines et Edelweiss Air. Les deux filiales de Lufthansa devaient attendre ce feu vert afin de pouvoir bénéficier du prêt garanti par la Confédération.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport Nice Côte d’Azur teste l’ enregistrement sans contact

L’aéroport Nice Côte d’Azur teste l’ enregistrement sans contact


3 décembre 2021 0

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité sanitaire, l’aéroport niçois expérimente l’enregistrement sans...

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.


2 décembre 2021 0

A Londres, l’aéroport Heathrow a rouvert son installation dédiée aux passagers en provenance des...

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies


30 novembre 2021 0

La compagnie américaine United Airlines ouvre enfin son vol Nice- New York ( Newark)...