Vent de panique chez easyjet


Quelque 180 000 clients d’Easyjet se sont retrouvés sans vacances après que la compagnie aérienne a décidé d’annuler 1 700 vols prévus cet été.

Depuis des semaines déjà, la compagnie britannique connaît des retards généralisés dans ses vols. Ainsi, au lieu d’annuler des services à la dernière minute, comme elle le faisait actuellement, elle a choisi de modifier son plan de vol et d’annuler 1 700 vols.

Certes, la grande majorité, plus de 95 %, des passagers concernés, ont déjà été placés sur un vol très proche de leur plan initial. Mais 9 000 autres n’ont pas d’alternative et devront réorganiser leurs vacances.

Un porte-parole d’Easyjet a souligné pour se justifier que toutes les compagnies aériennes procédaient à des ajustements de leurs horaires et qu’elle n’avait réduit que quelques vols.

La proportion de vols annulés est très faible il est vrai, à peine 1 700 sur un total de 90 000 vols durant la période estivale.

Le problème est que ces jours-ci, des problèmes surviennent de façon récurrente. Samedi dernier par exemple, Easyjet a annulé 40 vols à destination et en provenance de Gatwick, affectant plus de 6 000 passagers.

La compagnie aérienne affirme que les annulations ne sont pas dues à une pénurie de pilotes ou d’équipage, affirmant qu’elle a plus d’employés que jamais travaillant sur ses avions. ‘Il s’agit de problèmes principalement techniques « .

Pendant ce temps, le transporteur pointe du doigt la situation des contrôleurs aériens à travers l’Europe pour les retards, avec la menace de grèves généralisées et la capacité aérienne réduite en raison de la guerre en Ukraine limitant les horaires.





    5 commentaires pour “Vent de panique chez easyjet

    1. Le fait est que certains aéroports sont tous simplement saturés au point de ne pas pouvoir attribuer de slot de décollage pendant plus d’une heure voire deux parfois… Toutes les compagnies européennes font fasse à cette énorme congestion aérienne couplée à une grève perlée des contrôleurs aériens depuis plusieurs mois… Les vols finissent sur par être annulés au dernier moment car les pilotes et l’équipage ont un temps de vol réglementaire pour notre sécurité…il faut voir les choses telles qu’elles sont… Beaucoup trop de vols en avion…

    2. Easyjet annule ses vols et le personnel se planque pour ne pas aider les passagers sans vol. Les  » non laissés pour compte  » sont ceux qui passent par une autre compagnie et mettent la main au porte-monnaie MAIS SANS L’AIDE D’EASYJET ! Expérience malheureuse datant du 8/07/23.

    3. Titre sensationnaliste ou pas, 9000 personnes voient leurs vacances compromises.

      Avec des compagnies traditionnelles comme Air France, elles auraient eu une solution de reacheminement !

      Ne minimisons pas l’impact du fait accompli que nous imposent les low-cost !

    4. « Quelque 180 000 clients d’Easyjet se sont retrouvés sans vacances. »
      Enorme !
      « Mais la grande majorité, plus de 95 %, des passagers concernés, ont déjà été placés sur un vol très proche de leur plan initial. Mais 9 000 autres n’ont pas d’alternative. »

      Ca reste énorme mais c’est quand même 20 fois moins que ne l’annonce le titre sensationnaliste.

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