United Airlines veut économiser 321 millions de litres de carburant en 2013
19 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport carbone, CO2, Jeff Smisek, United airlines 2967 vues
La compagnie veut réduire sa consommation de carburant et les émissions de CO2 équivalentes grâce à une meilleure exploitation, aux technologies et à l’ingénierie.
United Airlines célèbre le Mois de la Terre en annonçant son nouvel objectif d’économiser plus de 321 millions de litres de carburant en 2103, l’équivalent de 828 750 tonnes de CO2, soit environ 275 millions de dollars au prix actuel du carburant.
Le carburant représente le poste de dépenses le plus élevé de la compagnie et le foyer de toutes ses attentions en matière d’environnement.
« Nous sommes engagés fortement dans une politique de réduction de notre consommation de carburant et de notre empreinte carbone. », a déclaré Jeff Smisek, Président et Chief Executive Officer de United.
United a déjà amélioré son efficacité énergétique de 32 % depuis 1994 grâce à des programmes tels qu’une nouvelle planification des vols, le roulage sur un seul réacteur, des produits plus légers à bord, l’utilisation de groupes électrogènes au sol au lieu des systèmes embarqués pour économiser du carburant et réduire les émissions de carbone quand les avions sont stationnés.
La compagnie investit également dans une flotte moderne et économe en carburant pour remplacer des appareils plus énergivores.
En 2012, United a commandé 150 Boeing 737 à fuselage étroit propulsés par des moteurs CFM économes en carburant.
En plus d’investir dans de nouveaux appareils, United améliore également les performances de sa flotte actuelle.
La compagnie a étrenné le nouveau winglet Split Scimitar, un winglet de pointe et performant conçu pour le 737 NG qui permet à l’avion de consommer jusqu’à 25 % moins de carburant par siège que les 737-500, des appareils que United est en train de mettre au rebut.
United a déjà installé d’autres winglets sur plus de 300 appareils, dont sa flotte de Boeing 737 et nombre de ses 757 et 767.
Les winglets de bout d’aile réduisent la traînée de l’avion et allègent, finalement, la consommation de carburant et les émissions de carbone jusqu’à 5%.
Les initiatives de United pour économiser le carburant font partie d’un engagement plus large de la compagnie envers l’environnement, inscrit dans son programme Eco-Skies.
Le transporteur est ainsi le fer de lance du projet Midwest Aviation Sustainable Biofuels Iniative (MASBI), en partenariat avec Boeing, Honeywell’s UOP, le Département de l’Aviation de Chicago et Clean Energy Trust, pour faire progresser la commercialisation de biocarburants d’aviation à coûts compétitifs.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc
Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...
Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore
Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...
British Airways fait son grand retour à Bangkok
British Airways a atterri à Bangkok la semaine dernière, après plus de quatre ans...