Une-deux vers le Brésil : Air France marque des points


Les compagnies aériennes Air France-KLM et la compagnie brésilienne GOL ont signé un accord pour étendre et renforcer leur alliance commerciale pour les dix prochaines années dans le but de garantir une exclusivité mutuelle sur les routes entre l’Europe et le Brésil.

L’alliance entre les deux compagnies aériennes est née en 2014 et avait déjà été prolongée en 2019, pour une durée de cinq ans.

Ce partenariat couvre environ 99 % de la demande entre le Brésil et l’Europe et touche un passager sur cinq qui voyage vers le pays sud-américain avec Air France-KLM, en le reliant à un vol Gol.

Dans le cadre de la nouvelle extension, Air France -KLM et Gol continueront d’investir dans l’amélioration de leur expérience client pour créer un produit « impeccable ».

« Les clients bénéficieront d’un réseau optimisé entre l’Europe et le Brésil qui couvre plus de 80 destinations européennes et 40 autres sur le territoire brésilien , ainsi que de nouvelles destinations dans la région latino-américaine qui arriveront dans un avenir proche« , ont expliqué les entreprises dans une déclaration commune.

En outre, l’accord comprend une extension du partage de codes, le renforcement des activités de vente conjointes et davantage d’avantages pour les voyageurs fréquents des deux compagnies aériennes.

De même, la collaboration comprend un programme visant à étendre les services de maintenance utilisés par les deux sociétés.

Le PDG d’Air France- KLM , Benjamin Smith, a indiqué que le marché latino-américain, et notamment le Brésil, est l’un des plus stratégiques pour l’entreprise.

« Ce nouvel accord nous permettra de mettre en œuvre les renforcements structurels nécessaires pour garantir qu’Air France-KLM reste leader sur le marché« , a-t-il déclaré.

Pour sa part, le PDG de Gol, Celso Ferrer, s’est montré « fier » de célébrer une autre décennie d’association et a indiqué qu’ils étaient « profondément dévoués » au renforcement du corridor aérien entre l’Europe et le Brésil.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres


24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne


21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.


17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...