Un jardin éphémère extraordinaire à Nancy
4 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Voir jardin éphémère de la Place Stanislas, Lorraine, Nancy 3899 vues
Prouesse renouvelée chaque automne par la direction des parcs et jardins de la ville de Nancy, le jardin éphémère de la Place Stanislas jusqu’au 6 novembre prochain est une invitation au dépaysement, sur une place étrangement changée. Le passant devient visiteur et s’arrête pour contempler, discuter, lire, se reposer et écouter.
Invitation au dépaysement sur une place Stanislas transformée, le jardin éphémère est attendu avec impatience chaque année depuis les travaux d’embellissement et de piétonisation de la Place Stanislas en 2005.
La Direction des parcs et jardins de la Ville de Nancy travaille autour d’une thématique en lien avec l’actualité, dévoilée au début de l’été : les voyages, l’histoire, le patrimoine, les villes jumelles…
Elle imagine des parterres qui habillent la place, de fleurs et de poésie.
Offrant une nouvelle perspective sur la place, le jardin éphémère invite à la flânerie et à la promenade.
Le jardin éphémère 2016 rendra hommage à « Stan, royal jardinier » à l’occasion du 250ème anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France.
La géographie du jardin décrit quinze scènes végétales qui évoquent à la fois la personnalité fantasque et la destinée atypique du dernier duc de Lorraine et de Bar.
Cette création végétale rappelle l’attirance immodérée de Stanislas pour les plantes.
Des visites commentées du jardin sont programmées devant l’hôtel de ville. L’équipe des Parcs et Jardins vous racontera le jardin de sa conception à sa réalisation. Une vision différente d’une déambulation simplement esthétique ou bucolique.
A la fin de ces visites d’une heure trente environ, un partenaire viendra parler en place publique d’un sujet en lien avec « Stan, Royal Jardinier ».
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...