Un Japon qui compte de plus en plus
16 février 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Himeji Castle, Japon, Mont Fuji, Skytree, Tourisme 3331 vues
Si le nombre de touristes japonais qui voyagent à l’étranger diminue pour la troisième année, le nombre de touristes visitant le Japon augmente considérablement et surtout les dépenses de ces touristes explosent. Une bonne nouvelle pour un pays qui accueillera les JO d’été en 2020.
Le Japon a accueilli près de 20 millions de touristes en 2015
C’est très exactement 19,73 millions de touristes qui seront arrivés au Japon en 2015.
Alors que les touristes ont afflué, le nombre de touristes japonais à l’étranger a diminué pour la troisième année consécutive à 16,21 millions en 2015.
La Chine reste le principal pourvoyeur de touristes
Les touristes chinois, sans compter ceux de Hong Kong et de Taïwan, a plus que doublé en 2015. Ils ont été près d’un million à venir au Japon. Le nombre de voyageurs en provenance de Hong Kong ont augmenté de 65 %. Même les voyageurs en provenance du Vietnam ont augmenté de 49 % en 2015. Les Etats-Unis sont le premier pays occidental à dépasser la barre des 1 million de touristes et en hausse de 16 %.
Les dépenses des touristes ont augmenté de 71 %
Le Yen est resté relativement bas et les prix sont intéressants. Les visiteurs chinois ont contribué largement à ce chiffre de dépenses record. Ceux-ci achètent des appareils ménagers et autres articles électroniques. Les dépenses des touristes se situent à 30 milliards de dollars.
Les dix lieux appréciés des touristes sont …
Le premier lieu se situe à Kyoto qui regorge de temples. C’est le «Golden Pavilion » qui arrive en tête ! Le « Mont Fuji » est connu dans le monde entier. L’excursion s’effectue généralement au départ de Tokyo ; c’est le deuxième lieu le plus visité.
« L’Imperial Palace » à Tokyo reste un passage obligé. Le palais est entouré de jardins et c’est vraiment magnifique. Le quatrième lieu serait la « Tokyo Tower ». Cette tour commence à être largement concurrencée par la « Skytree ». Mais l’attente pour monter sur cette nouvelle tour peut être longue.
Le « Todaiji Temple » à Nara est un des lieux à voir et en particulier la plus grande statue en bronze au monde de Bouddha. Le sixième lieu pourrait être le « Grand Bouddha de Kamakura ». Il s’agit d’une statue colossale de 13 mètres qui daterait de 1252 !
Le « Himeji Castle » est sûrement un des plus célèbres de l’architecture japonaise. Plusieurs films ont été tournés dont un James Bond.
Beaucoup feront le déplacement sur « Hiroshima » et notamment au Mémorial. C’est sûrement par respect au nombre de morts le 6 Août 1945.
Mais Tokyo reste sûrement la ville la plus appréciée au Japon. Elle reste une des capitales la plus sûre et la plus propre au monde. Nous, on adore !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...